École Spéciale De Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Spéciale De Magie

Les temps sont sombres et l'avenir plus qu'incertains...Venez vivre la suite des aventures à cette école de magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ainsi s'achève...

Aller en bas 
AuteurMessage
Klaus
Élève
Klaus


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans les dédales de ses pensées
Date d'inscription : 14/01/2006

Ainsi s'achève... Empty
MessageSujet: Ainsi s'achève...   Ainsi s'achève... Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:04:58

Mes jambes balaient le vide au rythme régulier de mes envies. De mon promontoire j'aperçois à peine le château mais je n'ai pas besoin de plus car je sais qu'il me suffit de simplement fermer les yeux pour à nouveau parcourir les couloirs gris qui furent un temps ma demeure.

Je jette un oeil peu envieux à ma valise, j'en extirpe quelques billets que je glisse dans ma poche et reste quelques secondes à attendre. Lentement, car après tout rien ne me presse, je saisis mon bagage, tous mes petits souvenirs et la lance...

Je regarde avec un sourire gamin mes affaires volées, les feuilles légères dessinant des courbes, les vêtements tombant comme des rocs dans l'eau profonde qui borde la falaise où j'ai transplanné. Je me lève et tourne en écartant les bras, je ferme les yeux et sens le vide qui me frôle; je m'en moque. Je ris doucement et laisse la larme glisser sur ma joue.

J'avance en croisant les pieds sur une ligne droite imaginaire et me stoppe juste avant le gouffre. Je me penche et taquine l'abîme. Là, je sors la baguette de ma poche. Je la contemple, la fait tourner entre mes doigts et soupire...d'un geste brusque je la brise et laisse le vent emporter les derniers monceaux d'une vie qui ne m'appartient plus vraiment. Je rentre les mains dans mes poches comme me rappelant soudainement le froid et j'hurle à plein poumon, pour en informer quiconque saura écouter le vent:

-KLAUSSSSS EST MORTTTTTTTTT!!

Je recule comme sous le coup d'un choc trop violent. Et maintenant? Maintenant il ne me reste plus qu'à oublier cet épisode, cette lamentable tentative de vie.
Demain? Demain je serai moldu, je serai humain dans l'avion qui me mènera vers mon futur... et me ramènera à mon passé. Demain je serais Dimitri Von Hirtzka, natif polonais, exilé polonais, réfugié en Estonie, orphelin de Pjotr et Hanna Von Hirtzka, interné en hopital le 9juillet 1985 pour troubles comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Élève
Klaus


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans les dédales de ses pensées
Date d'inscription : 14/01/2006

Ainsi s'achève... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi s'achève...   Ainsi s'achève... Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:47:46

-DIMITRI!!!

Quel étrange sentiment que de revoir son visage, je ne sais que penser et reste comme un pantin alors qu'elle me serre dans ses bras. Je caresse d'un geste tendre ses douces boucles blondes et sourit doucement. Je constate, étonné, qu'elle a grandi et qu'elle gagne chaque jour en beauté comme un père s'extasierait devant sa propre fille. Tout d'un coup, je la soulève de terre et la porte à mon cou puis je tourne sur moi-même et son rire en cascade fait de moi, un unique instant, le plus heureux des hommes.

-Faïna! Ma petite, toute petite Ina. Comme tu as manqué à ton frère!

-Faïna a beaucoup grandi en ton absence Dimi, elle attendait ton retour avec impatience. Et elle n'était pas la seule ici.


Je regarde avec surprise Taïssia comme si je la découvrais à nouveau. Elle aussi a changé, ou peut-être est-ce simplement ma mémoire qui me faisant défaut avait occulté une partie de sa perfection. Je n'ose m'approcher d'elle tant je suis subjugué mais elle ne semble pas avoir de crainte. Elle se love entre mes bras comme autrefois, y trouve sa place comme toujours et sans même m'y attendre je l'embrasse.

Des flash me viennent, Catarina... je la revois, son odeur mélangé à la mienne, sa peau contre la mienne, sa beauté si différente de celle de Taïssia et comme pour me défaire de mes fantômes j'embrasse Taïssia avec encore plus de ferveur. Je joue avec ses mèches brunes, serrant sa taille fine et sa peau si blanche, ne parvenant qu'avec une extrême difficulté à me défaire de ses lèvres d'un rouge parfait.

Je redécouvre mon monde avec des yeux qui ne m'appartiennent pas et une surprise qui m'est propre. Etre là simplement entre les deux femmes que j'aime et oublier le reste...seulement je sais que si j'ai fui c'est qu'il y avait une raison.

Je vois la directrice, à la fois mère des orphelins que nous sommes et médecin des infirmes des sentiments que nous représentons. Je lui souris sans grande conviction, voulant conserver ma méfiance et oublie tout de cela lorsqu'elle me prend dans ses bras et que ses larmes mouillent mon cou.

Le poids des remords pèsent sur mes épaules et je me retiens avec peine de pleurer. Là je revois les visages de ceux avec lesquels j'ai grandi, là ceux avec qui hier je me suis battu...Ici est un monde en marge, une parenthèse dans notre société, où bien à l'écart des gens normaux, des gens biens...vivent les fous.

Je ne sais plus réellement que penser, que croire. Et le pardon vient-il un jour? Faut-il se priver de ce que l'on aime pour comprendre leur importance? ...mais ai-je encore seulement ma place ici? Mon esprit vagabonde et me voilà là dans cet autre endroit, au milieu de ce silence, les murs glacés du donjon que je me suis construit entoure mon esprit alors qu'à chaque respiration j'intensifie mon obscurité.

Doit-on apprendre à vivre seul?

Les caresses de Taïssia m'offrent une réponse que je ne parviens pas à comprendre mais qui à le mérite de me sortir de mon sombre tunnel comme elle seul sait le faire.

Infime pause de tendresse dans mon temps, infime tâche de bonheur sur le mur de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi s'achève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Spéciale De Magie :: Château :: Dans Poudlard et les alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser