École Spéciale De Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Spéciale De Magie

Les temps sont sombres et l'avenir plus qu'incertains...Venez vivre la suite des aventures à cette école de magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Lecture au parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:24:04

Dès son lever Laïn ne pensa plus qu'à l'engagement qu'elle avait fait la veille. Elle resta un court instant à fixer le plafond et puis décida de commencer les recherches. Il lui avait demandé de ne pas prendre d'initiative mais il n'y avait pas de mal à aller lire à la bibliothèque d'autant qu'elle avait vu deux ou trois autres livres auxquels elle aurait voulut jeter un oeil.

Elle s'habilla rapidement et dévala les escaliers quatre à quatre, ingurgitant sans y prendre garde un petit déjeuner composé des restes de la veille. Arrivée devant la porte de la bibliothèque elle respira un grand coup puis se ravisa. Si elle voulait pouvoir étudiait tout ce qu'elle voulait elle allait avoir besoin de "cobayes".

Elle arriva à bout de souffle dans le parc encore vide à cette heure et se mit à la recherche de plusieurs insectes qu'elle enferma dans des boîtes. Elle retourna rapidement à la bibliothèque, elle saisit à la volée les livres qui l'intéressait et retourna lire dans le parc (les insectes n'ayant pas vraiment leur place dans la biblio).

Elle s'installa sur un tapis de mousse encore humide de rosée et ouvrit ses livres: le 1ere intitulé "le sort d"oubliettes" ne semblait pas présenter grand intérêt mais touchait bien le problème posé, le second "les méandres de la mémoire" semblait plus accès sur l'aspect psychologique de la chose, 3autres livres d'un intérêt mineur évoquait le même problème. Un peu plus loin un livre portait sur "les sortilèges impardonnables" et un dernier s'intitulait "Petits contres et sortilèges connus".

Laïn soupira à la vue de tant de pages poussièreuses et se mit de suite au travail s'attaquant à quatre ouvrages à la fois. Après une demi-heure de recherche elle fit une première pause, libéra une araignée du couvercle de sa boîte et lança plusieurs "Impero" sans parvenir à atteindre sa cible, agacée de sa piètre performance elle continua avec des sorts plus simples de jambes en cotton ou de furoncles qui furent plus ou moins réussis, l'araignée ne resemblait vraiment plus à une araignée lorsque Laïn décida de l'achever en l'écrasant de son pouce. Puis elle se replongea dans les livres et sa matinée s'égrena peu à peu alternant lecture et entraînement qui ne se bornait plus désormais qu'au sort de l'imperium et à celui de l'oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:51:29

Les deux dernières nuits que j'avais passé avaient été épuisantes aussi bien physiquement que mentalement. Mon corps me brûlait encore de l'intérieur. Hier, j'avais dépassé ma limite. J'avais faillit mourir dans la forêt.
*Dommage*

Il était à peu près cinq heures du soir quand je me réveillais en sursaut, le visage couvert de sueur. Je me levais. Dans la pénombre de la cabane du Garde-chasse je cherchais de quoi m'habiller. Elles étaient réapparues sur mon corps. Les cicatrices s'étaient rouvertes comme pour me rappeler l'interdiction que j'avais outrepassée.

Sortant de la cabane, la lumière du jour m'aveugla. Me résignant à porter les lunettes noires, je marchais un instant dans le parc de Poudlard avant de diriger vers le château. Marchant à grands pas, j'allumais une cigarette pour m'éclaircir la gorge.
L'ombre du château se profilait quand je trébuchais et perdis l'équilibre. Je tombais lourdement sur le sol, les pieds emmêlés dans ce qui semblait être... une pile de livre étalés sur le sol.
- Wa. Il faut qu’il y est une pile de livre dans la cours de Poudlard et c’est moi qui me prends les pieds dedans…

Mes lunettes avaient glissé et je regardais en direction de l’endroit d’où émanait l’étrange odeur. Il n’y avait que des tâches lumineuses devant moi mais je savais que l’humaine était là. Ma cigarette m’avait empêché de la sentir plutôt.
- Et ça va te servir à quoi de placer tous ces livres sur mon chemin, Laïn ?
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:51:36

Laïn était tellement absorbée dans ses livres, tellement agacée d'avoir chercher pendant des heures sans rien trouver et de s'être entraînée sans résultat qu'elle ne vit pas le semi-humain arrivé. Lorsqu'elle entendit le bruit de la chute il était déjà trop tard, le demi-humain était par terre et sa question lui parut tellement étrange qu'elle aurait volontier rit si elle n'avait pas vu l'autre dans un tel état.

-A vrai dire c'est plutôt toi qui t'es placé sur le chemin où il y avait la pile de livres puisqu'ils étaient placés là avant ton arrivée.

Elle tâcha de l'aider de son mieux, hésitant à l'approcher de trop près, finalement elle se contenta plus ou moins de reconstituer la pile de livre qui n'avait eu de cesse d'augmenter au cours de la journée. Elle se mit automatiquement à fumer pour couvrir son odeur . Elle se pencha pour ramasser ses lunettes qu'elle lui tendit mais ne parvint pas à lui adresser un véritable sourire. Elle tenta également de cacher les titres des livres et d'écraser l'araignée sur laquelle elle venait de lancer un sort d'oubliettes et qui peu un étourdi tentait de sauter comme une sauterelle.

-Tu...tu devrais peut-être te reposer un peu, tu n'as pas l'air..euh.. au meilleur de ta forme.


Elle jeta un rapide regard vers d'où venait le demi-humain et réprima difficilement une moue réprobatrice.

-Je ne savais pas que tu dormais là-bas, j'espère que je ne t'ai pas dérange ou..euh... réveillé..en lan...faisant du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:00:30

- Dans la cabane ? Non. De toute façon j'étais trop fatigué pour entendre.

C'est vrai que depuis mon arrivée je n'avais jamais dormi dans le dortoir. Après tout, c'était dans la nature des Elfes de ne pas se mélanger aux humains.

- Il y a des choses qui ne devraient pas se savoir... surtout de la part de certains élèves.
Je repensais à la nuit d'hier où l'humaine était venu fouiller mes affaires. Elle n'avait rien trouvé qui pourrait me compromettre si ce n'est mes recherches sur la mémoire.

Remettant les lunettes sur mon nez, la clarté aveuglante s'estompa un peu. Pas assez pour voir les traits du visage de mon interlocutrice mais assez pour distinguer les vagues contours de sa silhouette.
Je lissais les plis de mon manteau, avant de m'asseoir dans l'herbe le plus calmement possible. En vérité, mes jambes ne me supportaient plus. Ma chute avait dû rouvrir une plaie et c'était mise à saigner. Heureusement, mon manteau ne laissait rien voir. Le tissu elfique ne se tâchait jamais mais il avait le fâcheux inconvénient de s'imprégner de l'odeur humaine plus facilement que le tissu normal.

- Alors ? Tu n'as pas répondu à ma question. A moins que cela ne me concerne pas...

Je tentais de tendre le bras pour ramasser un livre. Mais je m'arrêtais à mi-chemin, la douleur était trop intense. Je tentais un sourire :
- Ca ne sert à rien. Je ne peux lire avec tant de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:26:38

Laïn se saisit du livre qu'il avait voulu regarder, elle caressa la couverture du bout des doigts, elle avait eu un mince espoir de trouver quelque chose à travers ces pages mais il racontait la même chose que les autres.

Elle le regarda ne sachant pas réellement si elle devait lui révèler qu'elle faisait des recherches pour lui, ne sachant pas comme il le prendrait pourtant elle n'osa pas lui mentir:


-Je.. je faisais des recherches.. je me documentais.. sur la mémoire. Et.. je m'entraînais au maniement de quelques sortes.


Elle baissa les yeux instinctivement et l'observa à la dérobée. Cela lui faisait mal au coeur de l'admettre mais l'état du semi-humain l'inquiètait. Elle chercha un moyen de faire moins de lumière mais n'en trouvant pas se résigna:

-Es-tu sur que c'est seulement la luminosité qui te gêne? Tu n'as vraiment pas l'air en forme, et je doute que ce soit seulement de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:01:11

La question était stupide. Même un Elfe n'aurait rien pu laisser transparaître. L'état dans lequel j'étais était passablement critique, la question à se poser était jusqu'où je résiterait à la douleur avant que les runes ne se remettent en phase passive.

- Non je ne vais pas bien. Je vais peut être même mourir bientôt si ça continue.

La mort ne faisait peur qu'aux humains. La mort n'est qu'une fin en soi comme il y a une fin à tout.
Mais devant le son déconcerté qui sortit de la bouche de l'humaine je dus m'expliquer et aussi la rassurer. Pas la peine d'avoir tous les élèves de l'école sur le dos pour expliquer mon état.

- Pas de panique. Ca va aller. A condition que je ne rentre plus dans la Forêt Interdite avant un bon mois. A moins que je n'y aille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:19:55

Laïn se sentit suffoquée, allait-il réellement mourrir ou se moquait-il simplement d'elle? Elle avait envie de le frapper et de pleurer en même temps. Elle le regarda un instant il était si fier, si supérieur il l'écoeurait et pourtant elle ne voulait pas qu'il meure. Elle détestait ce sentiment de faiblesse qui l'envahissait peu à peu et pourtant elle ne parvenait plus à le crier.

-Tu le ferais? Tu serais assez stupide pour te tuer seul?? Moi qui te croyais digne tu serais prêt à mourrir comme ça, pour rien??.. Sans même avoir trouvé la réponse à toutes tes questions??

Elle le regarda sans trop comprendre, elle se leva puis se rassit ne sachant que faire, hésitant entre l'aider et le laisser là.

-Si tu retournes dans cette forêt tu seras vraiment le plus bel idiot que je connaisse!! Et pourtant j'en connais des idiots, tu peux me croire!

Elle laissa passer un silence, il n'allait quand même pas mourrir avant qu'elle ai pu honorer sa promesse? Une nouvelle fois elle avait envie de l'aider mais cette fois elle ne savait réellement pas comment s'y prendre et s'il y avait vraiment un moyen de le faire.

-Comment puis-je t'aider? Dis-le moi, s'il te plait..

C'était la première fois qu'elle le suppliait et elle se sentit un peu mal un court instant. Puis elle serra violemment les mains, Non! Elle ne le laisserait pas partir!
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:27:14

- La meilleure façon de m'aider serait de me laisser tranquille. L'aide des humains ne m'a jamais rapporté rien de bon.

Après une courte pause je murmurais pour moi :
- Ni celle des Elfes d'ailleurs... Puis je repris plus haut. Je ne mourrais pas comme ça. Il me faudrait une bonne raison. Mais bon, ce ne serait pas si grave. La mort est un élément naturel.

Mais une humaine ne pouvait pas comprendre. Les humains meurent vite. C’est pour ça qu’ils sont toujours si pressés. Laisser une trace dans l’histoire, être reconnu à la prononciation de leur nom. Voilà leur but final, ne pas mourir dans les mémoires. La plupart n’y parviennent jamais. Certains y arrivent par hasard ou des années après leurs morts. D’autres encore s’élèvent au-dessus des autres par leurs capacités ainsi il en a été pour tous les Seigneurs des Ténèbres qui se sont succédés et tous les héros qui les ont vaincu.
Un Elfe ne désire rien. Il ne fait que se plier aux règles et punit ceux qui les dépassent. Le fabuleux orgueil des Elfes…
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:07:54

Laïn se saisit de sa baguette elle aurait aimé pouvoir le tuer, pouvoir faire ce geste mais elle laissa simplement glisser l'objet en bois entre ces doigts. Elle ferma les yeux un instant et retrouva un peu de son calme et de sa détermination.

-Je refuse.

Devant le silence du demi-humain elle se permit de continuer

-Je refuse de te laisser, je refuse de céder à ton pessimisme flagrant qui te fait croire que tout n'est toujours que noir, je refuse de penser comme toi et je refuse aussi le fait que la mort ne soit qu'un élément naturel car elle peut parfois être bien plus.

Elle devina son air dédaigneux plus qu'elle ne le vit et elle sourit pour elle-même:

-C'est cela n'est-ce pas être humain? Etre aussi stupide aussi borné? Eh bien soit je l'accepte! Méprise-moi mais je ne te laisserai pas. Je ne te ferai pas cette joie, jamais!

Elle était lasse de devoir perdre à cette sorte de jeu qu'elle semblait voir entre chacune de leur rencontre, elle voulait s'imposer et avec sa stupidité d'humaine. Elle lui saisit le bras et lui ouvrit la main sans devoir forcer vraiment vu son état, elle y déposa une simple chaîne.

-Je n'ai pas besoin de serments inviolables pour te promettre que je ne t'abandonnerai pas, je me fiche de ce que tu penses de moi, de tous les autres, de cette école. Je ne veux pas non plus savoir ce que tu veux devenir, quels sont tes projets ou ce que tu as été. Je ne te laisserai pas.

Elle referma le poing de l'elfe et l'obligea à le garder fermer un court instant avant de lâcher son bras, elle n'était plus que détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:49:16

Je voulus rire devant l'énormité de la situation. Je me retins néanmoins car je sentais que si je me laissais aller à rire, une grosse gerbe de sang viendrait arroser l'herbe du parc.
Détermination humaine et stupidité absolue... Voilà un bel exemple de l'infériorité majeure des humains. Leur besoin de croire en quelqu'un d'autre qu'eux mêmes. Parmi les moldus on appelait ça la religion.

- Ecoute tu es bien gentille de vouloir m'aider mais une petite fille humai... Pardon. Une jeune femme adulte et responsable devrait se comporter en jeune femme adulte et responsable au lieu de s'occuper des affaires des... des... heu... des vieilles personnes et qui ne les regardent pas.

Je fis tourner le médaillon dans ma main, essayant de le détailler malgré la lumière.

- Cependant, je t'accorde que c'est un très joli médaillon...

Pourquoi ? Pourquoi un humain est-il aussi borné ? Déjà l'autre dans la forêt et maintenant celle-là. Je n'avais pas plus ma place ici que chez les Elfes, preuve que lorsqu'on est unique, on est tout seul.
Je pourrais être entouré de cent jeunes filles comme cette humaine que aucune d'elle ne me comprendrait vraiment.
Je ne pouvait l'en blamer. Elle était humaine et moi pas tout à fait.
*J'ai également peur que ce je pourrais devenir ne te convienne pas non plus...*
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:23:48

Laïn l'écouta se fichant éperduement des injures de l'autre, elle s'allongea dans l'herbe et reprit d'une voix douce:

-Tu n'aurais pas été blessé j'aurai aimé te gifler, te piétiner, t'injurier.. mais j'ai beau être têtue et stupide je ne suis pas lâche. Je préfère affronter les gens lorsqu'ils sont en forme, exception fait du seigneur des ténèbres. Ca doit être pour le challenge et même si tu es, incontestablement, plus puissant que moi, un duel peut toujours être amusant.

Elle ferma les yeux pour réfléchir, ne connaissait-elle pas une potion ou une formule qui permettait de guérir? Non... rien à faire elle ne trouvait vraiment pas.

-Ah.. un point à eclaircir, je ne suis pas adulte, je ne suis pas responsable et ceci n'est pas un médaillon. Partant de ce principe tu en déduieras donc que j'aime spécialement aider les personnes les plus détestables que cette terre puisse porter et ce encore plus lorsqu'ils s'apparentent à de vieux croulants.

Elle se remit à réfléchir cherchant si dans un cour lointain elle n'avait pas abordé ce sujet. Si tel était le cas elle n'en avait pas souvenir, n'existait-il même pas une plante capable de soigner des blessures? De toute façon il y avait fort à parier que cela n'aurait aucun effet sur le demi-elfe. Elle pense à l'infirmerie mais s'arrêta aussitôt, il ne s'abaisserait sûrement jamais à y aller.

-Tu connais des remèdes?
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:01:18

- Non. Aucun remède n'est plus puissant que des runes elfiques. Ca ne servirait à rien. Il faut attendre que ça cicatrise tout seul.

Je m'allongeais sur l'herbe à côté de l'humaine, les mains croisés derrière la tête. Je scrutais l'impénétrable blancheur du ciel trop lumineux pour moi.
C'était la septième fois que j'avais faillit y passer. Sept... Ce chiffre avait la réputation d'être magique... Peut-être que la prochaine fois...

- Tu sais ? Ce médaillon... Ou cette chaîne que tu m'as donné. Il y a des gravures dessus. Elles racontent quoi ?

Je passais une dernière fois les doigts sur les fines nervelures de l'objet. Il y avait des motifs mais je ne pouvais pas encore les voir. D'autant plus, il vallait mieux changer de sujet. Ce ne serait pas malin de lui rappeler que je ne lui avais pas dit comment je m'étais fais ça.
Une humaine plus ou moins au courrant c'était déjà trop. Deux serait la cata...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:59:10

Laïn ferma les yeux elle s'en souvenait parfaitement, elle retraçait sans effort chacun des 4signes de l'amulette. Elle sourit pour elle-même et se pencha vers le collier que l'elfe tenait toujours.

-C'est une amulette très ancienne en vérité, elle comporte 4signes comme tu as du le sentir et tous sont d'anciennes runes celtiques.

Elle hésita une seconde, cherchant comment lui parler des signes puis finalement opta pour la seule solution qu'elle avait trouvé, elle lui saisit la main et la passa sur la première gravure:

-Ici, c'est le courage, c'est une grande qualité mais elle ne vaut pas grand chose à elle toute seule..

Elle fit glisser la main de du demi-humain vers le second signe:

-Là c'est la force, alliée au courage, c'est une qualité très ..pratique..

Elle recommença l'opération afin de se retrouver au 3eme signe et continua l'explication

-Celui-là c'est la sagesse afin de contrer la folie..

Elle sourit en posant la main de l'autre sur le dernier, à coup sûr il trouvait cela idiot:

-Et le dernier est harmonie... C'est une amulette de protection, je ne sais pas si elle a vraiment de grands pouvoirs, enfin disons qu'elle n'a jamais vraiment marché pour moi mais certaines histoires dans ma famille raconte qu'elle a déjà fait des miracles alors qui sait!

Elle se rallongea adoptant la même position que le semi-humain et détailla les nuages, ils étaient magnifiques et le vent jouait avec eux d'une façon fabuleuse. Elle fut un instant triste à l'idée que l'autre ne pouvait contempler ce paysage mais finalement elle n'arriva pas à savoir s'il l'aurait vraiment apprécié

-Les nuages sont magnifiques aujourd'hui.. il est dommage que tu ne puisses les contempler.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:00:19

- Il n'y a rien que l'on ne doit regretter.

L'harmonie. Le monde était fait de chaos. Périodes sombres et lumineuses s'enchaînaient tour à tour. La seule harmonie qui existât pour moi était le chaos qu'elle régissait.

- J'ai passé outre les détails auquels je n'ai plus accès. J'ai abandonné cette partie de moi en même temps que le mode de vie que je menais. Si c'est mieux ou moins bien, je ne suis pas assez sage pour le dire.

Au début ne rien voir le jour avait été assez éprouvant. Mais avec le temps les blessures et les maux ordinaires se cicatrisent. Le passé est un enchevêtrement de faits dépassés qui ne peuvent être en aucun cas modifier. Les regretter reviendrait à stagner sur place. Une chose que je ne pouvais me permettre.
Certains humains peuvent comprendre. Mais pour cela ils doivent obligatoirement passer par de dures étapes d'apprentissage.
De toute façon, un nuage reste un nuage. Que je puisse le voir ou pas, il n'en resterait pas moins un.

- Crois-tu au destin ou à la fatalité, Laïn ?
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:34:41

Je le dévisageais pendant quelques minutes, pour sûr quelque soit ma réponse il trouverait à y redire...

-Eh bien... non... je pense qu'il y a toujours quelque chose, des éléments qui annoncent ce qui va se produire.. que rien n'est du hasard et que beaucoup découle de nos erreurs passées. Cela dit pourquoi pas? Peut-être est-il possible après tout que quelques choses soient imprévisibles et incontournables... je n'ai pas suffisamment vécu pour pouvoir l'affirmer.

Elle était consciente de son ignorance mais n'en était pas fière pour autant. Elle plongea ses yeux dans un nuage qui passait certes elle n'avait que 18ans mais n'avait-elle pas vécu déjà beaucoup de choses? Certainement pas en comparaison de l'être qui se trouvait à ses côtés...

-Un demi-elfe...ça vit aussi longtemps qu'un elfe??

Elle prit conscience que sa question était mal venue, surtout vu l'état du demi-humain mais ne pensa pas vraiment à s'en excuser elle attendait juste une réponse. Sa curiosité encore une fois avait été la plus forte. Piquée au vif par une soudaine question qui aurait du lui sembler une évidence elle se releva jeta un regard sceptique à l'autre et se lança

-Tu crois à la fatalité,.. au destin?? Toi?
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:31:11

Cette humaine était curieuse. Je devais faire attention à mes réponses et orienter la discussion sur elle plutôt que sur un débat philosophique. Je réfléchis un moment à comment organiser ma réponse sans donner trop d'éléments révélateurs.

- Je ne crois pas au destin prévu dès la naissance mais celui que l'on se construit au fur et à mesure. Mais la fatalité qui est lié au destin, oui, ça j'y crois.
Dans tout destin il y a une fatalité universelle. Quelque soit ta race, tes intentions, ta vie. Cette fatalité ce nomme la mort.
Même les Elfes meurent et leur race s'éteindra un jour. Pour répondre à ta question, je doute que tu saches même combien de temps peut vivre un Elfe. Ils meurent deux cents après avoir procréé. Juste le temps d'élever les jumeaux de façon à ce qu'ils remplacent les parents dans la société. Il peuvent également mourrir à cause de blessures comme les humains.
Le fait qu'ils puissent mourir ainsi est une fatalité en elle-même. Leur nombre ne cesse de décroître à chaque fois que l'un d'eux meurent sans procréer.
Moi, je ne sais pas si je peux mourir de façon humaine en tout cas je pense en avoir pour encore un bon moment. Par contre je sais que je pourrais jamais m'unir à une Elfe donc je ne mourrais pas de façon naturelle. La seule façon sûre de mourir qu'il me reste est la manière accidentelle.
C'est ça ma fatalité.


Je n'avais plus autant parlé sans m'interrompre depuis plus d'un demi-siècle.
Je passais le doigt sur le motif qui signifiait "harmonie". J'existais dans le chaos du monde et donc j'étais en harmonie avec lui.
Il fallait que je relance la discussion vers un autre sujet. Bien que ça ne m'interessât pas vraiment je la questionnais sur ses origines :

- Et toi ? Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Pourquoi es-tu là ?
Avec ça on allait au moins passer l'après-midi à déballer sa vie. Du moins je l'espérais. Ce n'était pas vraiment le moment de faire le pitre dans mon état.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:12:28

Laïn se tut, regardant le ciel, elle n'avait vraiment pas envie de lui répondre. Ce qu'elle était ne regardait qu'elle-même et si sa curiosité était si grande c'était souvent pour éviter toutes questions à son sujet. Elle décida de répondre de la façon la plus évasive possible, la plus naïve aussi, il n'avait qu'à la prendre pour une idiote cela lui était bien égal:

-Je suis Laïnorann Takumi,.. je suis née en Irlande, j'ai vécu dans plusieurs pays de ce vaste monde. J'ai étudié dans l'école de Poudlard pendant quelques années. Et aujourd'hui...aujourd'hui je suis ici pour devenir aurore, avoir une certaine place, une certaine notoriété tout en développant des talents que je n'ai certainement pas. Rien de bien exceptionnel...

Elle le regarda, il semblait intrigué par l'amulette et elle eut un demi-sourire en constatant que c'était l'"harmonie" qui semblait lui posait le plus de questions.

-L'harmonie?! C'est un beau signe, du moins je trouve, mais il a beaucoup de définitions tout autant qu'aucune véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:38:34

Visiblement elle ne semblait pas non plus vouloir étaler son passé. Elle replaça le sujet de la conversation sur la chaîne que je tenais encore.

- L'harmonie n'est qu'un mot parmi les autres. Tous ont une significations plus ou moins erronés. Le preuve la plus flagrante et le bien et le mal. Aucun des deux n'existent et pourtant tout le monde les empoient à tord et à travers. Personne ne se qualifirait de mauvais car pour lui ses actions sont pures et justifiées.

Je levais les yeux au ciel essayant de distinguer un bout de ciel bleu dans l'obscurité lumineuse du jour.

- Tout comme le bien et le mal, l'harmonie n'est que la moitié d'une chose. L'autre moitié est le chaos. C'est parce que ce monde est dans un chaos permanent que nous vivons en harmonie. Répétai-je mais à haute voix cette fois-ci.

J'avais eu de longues années pour réfléchir à tout ça. Peu de personnes comprenaient réellement les valeurs opposées et pourtant identiques des antonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:57:32

Laïn le dévisagea, il avait une conception des choses peu ordinaire.

-Pour ma part je ne suis pas tout à fait d'accord. Il m'est arrivée d'être.. mauvaise.. et je peux te jurer que mes actions n'étaient ni pures ni justifiées. Je ne pense pas vraiment que le bien et le mal existent, ce sont des paramètres subjectifs adaptables aux personnes comme à l'époque.

L'harmonie était-il le complémentaire du chaos? .. Ces réflexions ne la menait pas véritablement à un aboutissement.

-Je ne pense pas qu'harmonie soit l'opposé du chaos.. c'est un contenant si l'on préfère.. pour moi harmonie est l'équilibre crée par l'ensemble des forces contraires. Ainsi le chaos serait une partie de l'harmonie même si je ne sais pas alors ce qu'est véritablement l'opposé du chaos.

Elle soupira, tout ça devenait très.. philosophique et elle n'était pas sûre d'être capable de poursuivre une telle discution.

-De toute façon les mots restent des mots et l'harmonie n'est que le rêve de quelques uns.

Elle faillit lui demander quel était son rêve mais jugea qu'il était préférable d'éviter cette question, d'abord parce que la réponse ne la regardait nullement et ensuite parce qu'il était surement préférable de l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:11:54

- Pense comme tu veux... Je ne suis pas ici pour débattre philosophie mais pour m'entraîner et chercher des partisans suceptibles de m'aider dans...

Je glissais les yeux vers la jeune fille comme un regard d'avertissement.

- ...Dans des affaires pour adultes responsables. Ce qui n'est pas ton cas d'après ce que tu dis... finis-je avec une légère pointe d'ironie dans la voix, un sourire prédateur plissant le coin des lèvres.

La discussion semblait tourner cours. Je me levais et tendis le doigt au bout duquel était pendu la chaîne.

- Merci pour ça. Même si je doute que des runes humaines fonctionnent avec moi.

Puis je glissais l'objet dans une poche intérieure de mon manteau à côté d'une poche qui servait à stocker des saucisses de Strazbourg et de la lanière qui contenait un paquet de cigarettes.

Je me préparais à me retourner quand une idée me vint :
- Si t'as besoin de moi, envoie des signaux noirs dans le ciel. Mais évite d'avoir besoin de moi dans la forêt, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:58:38

Laïn considéra l'autre avec un demi-sourire tout en se relevant difficilement après avoir passé tant de temps assise:

-Je n'ai jamais précisé que les runes étaient d'origine humaine...

Elle eut un franc sourire à la dernière phrase du semi-humain mais s'en amusa en même temps:

-J'espère bien ne jamais avoir besoin de ton aide! Mais je m'en souviendrais...

Elle prit la direction du château, ramassant les livres qui n'avaient finalement jamais retrouvé leur pile bien sage. Elle les fit d'ailleurs plusieurs fois tombés avant de se décider à jeter un wingardium leviosa peu convaincant qui les déplaça sur quelques centimètres. Enfin résignée elle laissa des piles sur l'herbe et se décida à n'emporter que trois livres par trois livres.

Arrivée à l'escalier elle se retourna une dernière fois vers le demi-elfe avant de lui crier:


-Prend garde à toi demi-humain!! Tu commences à devenir sympathique!!
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 134
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:42:16

- Prend garde à toi demi-humain !! Tu commences à devenir sympathique !!
Telle furent les derniers mots de la jeune humaine avant de se retourner et de disparaître dans le château.

*Tss... Je commence surtout à comprendre ce que les humains ont envie qu'on leur dise, humaine...*
Soit celle-ci était particulièrement stupide à vouloir à tout prix m'aider pour le simple plaisir de m'aider, soit elle était vraiment rusée.
Dans le second cas, je devrais faire très attention. Mais quoiqu'il en soit, elle ferait un très bon bouclier au cas où les choses se présenteraient mal. Elle pourrais aussi sevir à l'occasion pour mes entraînements.
Utiliser des sorts sur des rongeurs c'est bien. Sur des humains, c'est mieux !

Je rejoignis la cabane du Garde-chasse. Il fallait que je pense à panser mes blessures, sinon mes habits allaient finir par sentir encore plus le sang que d'habitude. Mais d'abord...
- Incendio !
Je braquais ma baguette vers la petite cheminée dans la cabane. La bûche qui y était disposée s'embrasa et crépitant.
Fouillant dans l'armoire, je sortis un poële usée et la disposais sur le feu. Puis, sortant de la poche de mon manteau le paquet de saussices, je les disposais dans la poële.
La cuisine moldue est bien meilleure que celle des sorciers...
Après avoir mangé et pansé mes coupures de la veille, je me couchais dans mon lit. Il devait être entre quatre et cinq heures de l'après-midi... Il fallait que je me couche tôt, ce soir j'avais entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture au parc Empty
MessageSujet: Re: Lecture au parc   Lecture au parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture au parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture d'annonce
» Dans le parc + Biblio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Spéciale De Magie :: Château :: Dans Poudlard et les alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser