École Spéciale De Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Spéciale De Magie

Les temps sont sombres et l'avenir plus qu'incertains...Venez vivre la suite des aventures à cette école de magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Séance de méditation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:46:25

Laïn commençait à s'étouffer dans ses larmes, l'air ne parvenait plus que difficilement dans ses poumons... un médecin le lui avait dit une fois, un choc trop vif, une émotion trop importante pouvait provoquer ce genre de crise mais elle ne se souvenait plus du nom qu'il avait donné à cela.

Elle essaya de se relever mais retomba quelques mètres plus loin.Elle articula faiblement:


-Le sac en papier, sur la table, s'il vous plait..

L'un des deux garçons, elle ne put voir lequel, lui apporta.Elle se l'appliqua sur la bouche comme on le lui avait appris à le faire et respira vite d'abord puis avec plus de calme ensuite. Finalement sa respiration redevint normal et elle réussit à redevenir calme, lâchant le sac et essuyant ses larmes d'un revers de la main elle entreprit de répondre à Ilian:

-Ca va, désolée pour le petit spectacle. Une simpel crise, ça doit être une simple allergie, avec toute la poussière et les cendres qu'il y a autour de cette cheminée ce ne serait pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 135
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:26:36

Le sac était sur une table à côté de moi. Je l'attrapais en l'envoyait au hasard vers le bas de la cheminée. L'humain l'attrapa au vol et tendit un mouchoir à la jeune fille.

Peine. Douleur. Souffrance. c'était inscrit noir sur blanc.

- Pfff... Ne mens pas. Mentir est la pire des choses imaginable. Tu aurais besoin de cours d'occlumencie...

Je jetais un coup d'oeil à l'autre. S'ils étaient tous les deux assis comme ça ce n'était pas pour boucher le passage...

- Ah. C'est ça que vous faisiez ? Krrru...

Technique originale... Ce n'était pas une façon de sorciers... ni d'autres créatures magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:34:18

A cet instant précis la jeune fille se détesta plus que quiconque, elle avait toujours vécu ses crises comme une faiblesse et elle haïssait les moments où on la surprenait et aujourd'hui cela c'était produit. Le pire encore était de savoir qu'elle ne pouvait même pas mentir, trouver un alibi et elle cria plus fort qu'elle ne le voulut:

-Si je suis si nulle que ça t'as qu'à me l'apprendre l'occlumencie!!! Après tout à mon niveau deux profs et deux techniques valent peut-être mieux qu'une!!

Elle était un peu triste de devoir en arriver là, mandier de l'aide mais qu'importe si par là elle pouvait devenir plus forte alors elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 135
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:52:38

- Et bien tu as l'auror et cet humain. Ca fait deux... Tu devrais mettre plus de volonté ou bien essayer de contrôler tes crises...
La méditation a l'air vraiment bien pour te détendre... Le... L'humain qui est à côté de toi pourra t'apprendre. Enfin s'il est d'accord...


C'était embêtant. Embêtant que les humains n'est pas de nom olfactif. Ca empêchait de les décrire en un seul mot quand ils n'étaient pas là. Mais la tradition des Elfes étaient claires : pas de nom à ceux qui ne le méritent pas.
On m'avait déjà infligé le port d'un nom par nécessité, il était temps que je laisse tomber les vieilles racines elfiques encore encrées.
J'étais banni. Je ne retournerais jamais là-bas. Pour la voir. Je pris conscience que ce qui me différencier des humains était le seul fait de mon éducation elfique et de ma longévité.
Il était temps pour moi d'abandonner les principes misanthrope des Elfes et de prendre ce qui était le meilleur des deux côtés Elfe et humain. Alors je pourrais enfin être ce que l'on appelle le Seigneur des Ténèbres.
Oui... Il fallait que je commence par ça.

Assez révâssé. J'avais pris conscience de mes erreurs par hasard, en une fraction de seconde. Il était temps d'y remédier.
Je pris une attitude détâchée, fouillant l'une des poches de mon manteau.
- A moins que tu ne veuilles apprendre aussi avec moi ? Ca me permettrais de te rembourser pour ça.
Je sortis ma main dans laquelle pendait une chaîne. Chaîne qu'elle m'avait donnée quelques jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:08:01

Après la crise de Lain, Ilian lui sourit puis se tourna vers le semi-homme qui parlait... Après, il sortit un médaillon avec des runes dessus.

- Oh, un médaillon runique, c'est pas rien.

Ilian regarda le médaillon tourner en se balançant, scintillant aux flammes du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:14:29

-C'est un cadeau! Je n'attends donc aucun remboursement. Cela dit je veux bien quand même pour les cours d'occlumencie, j'ai besoin d'apprendre vite et plusieurs cours me seront utiles.


Elle jeta un regard à Ilian

-Tu acceptes de ne pas être découragés par cette première et lamentable séance de méditation Ilian?

Elle leur était reconnaissante, même si elle savait pertinemment que le semi-elfe ne faisait pas ça par bonté d'âme, il faudrait qu'elle se méfie, qu'ils n'aillent pas trop loin dans ses souvenirs mais elle avait besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:00:27

Ilian pouffa de rire.

- Découragé? Voyon! au moins tu accepte de prendre la position du lotus même si ca te fait mal, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 135
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:07:19

Je rangeais le chaînon dans une poche.
- Disons que ces cours sont un cadeau de remerciments alors. Mais je pense que tu devrais penser à pratiquer la legilimencie, ta capacité à projeter ton esprit dans celui des autres est prodigieuse...

Je n'avais plus rien à faire. Il fallait que je retourne à la cabane du Garde chasse, je commençais à fatiguer...

- A bientôt, humains. Je ne vais pas déranger votre cours plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:29:56

Regardant Van Zeud partir, Ilian se reconcentra sur sa méditation. Ne sachant trop quoi faire avant la prochaine question de Lain, il s'amusa à projeter son esprit et a tenter de pousser ses limites pour aller plus loin mais fini dans l'esprit de Lain, il ne regarda aucune autre pensée que la pensée présente...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:44:40

Dès le départ de Van, Lain tenta de se concentrer, elle ne devait pas laisser s'égarer ces pensées, d'abord parce k'elle ne voulait pas refaire surgir son passé et ensuite parce qu'une partie de son esprit était en ce moment-même occupé par le nouvel élève, un fait qu'elle devrait s'expliquer d'ailleurs.

Elle chercha de toutes ses forces une idée, une chose à laquelle se raccrochait, elle songea à son piano mais aussitôt l'image s'effaça pour laisser place à un étalage de souvenirs. Alors simplement le visage d'un garçon d'à peu près son âge vient envahir son esprit, ses traits... elle les connaissait par coeur, même après plus d'un an.

Elle parçut bientôt la présence d'Ilian dans son esprit et ne sachant comment le repousser "mentalement" le repoussa.."physiquement".

-Je veux apprendre l'occlumencie... pas faire de mon esprit un livre ouvert. On reprend?
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:51:15

Ilian s'excusa.

- Désolé, mais il n'y a pas meilleur moyen de développer l'occlumencie que d'avoir une vrai motivation à le faire, et la meilleur d'entre tous, c'est de repousser les gens indésirables qui se glissent dans votre esprit. Mais bon, ça va, je ne le referai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:15:49

Laïn se calma un peu, il était inutile de s'énerver contre quelqu'un qui voulait l'aider:

-Je suis désolée,.. l'occlumencie me..stresse.

Elle se sentait vraiment idiote d'échouer là où tous les autres semblaient se débrouiller assez bien. Si encore son problème était de ne pas savoir "faire de murailles mantales" ce serait pas trop gênant.. mais c'était pire...elle imposait ses pensées dans les esprits souvent pris au dépourvu.

Elle se remit en position du lotus et tâcha de se détendre, elle ne devait pas s'inquiétait, Ilian était son "professeur" il savait ce qu'il faisait et il s'arrêterait certainement avant de s'enfoncer trop loin dans ses souvenirs.

-Je suis prête à recommencer, fais ce que tu jugeras bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:11:54

Ilian sourit et se reconcentra.

- Premièrement, si quelqu'un doit savoir quoi faire, c'est toi, car moi je ne sais pas ce qui te bloque et je n'ai pas l'intention d'aller le chercher moi même.

Il s'arrèta et souria.

- Bon, pour te motiver un peu plus, je vais aller un peu plus loin... enfin, je vais esseyer... et toi tu dois me bloquer. Bon j'y vais.

Il n'attendit pas qu'elle dise quoi que ce soit et entra, cependant, il n'était pas curieux, il voulait seulement lui faire peur, alors il resta sur la pensé présente.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:18:47

Aller plus loin? .. son cerveau.. tout comme sa chambre était un capharnaüm, l'éloge silencieuse du désordre. S'il avançait dans son esprit dieu seul sait ce qu'il pourrait trouver. Des souvenirs de son enfance? des souvenirs de poudlard? Ou bien d'il y a à peine deux ans? L'idée l'affola et elle commença à faire exactement la même chose que les autres fois... mauvais calcul.

Elle se concentra autant qu'elle put, oubliant la douleur de sa position, le picotement de la mouche, la chaleur étouffante des flammes. Son seul objectif était de protéger ces souvenirs, comme elle le faisait autrefois. Elle mit plusieurs minutes avant d'atteindre la concentration nécessaire puis peu à peu elle sentit ses barrières mentales s'épaissir et le contact avec ilian se faire plus léger. Etonamment une partie de sa fatigue disparaissait comme si elle trouvait enfin la façon de ne plus être sans cesse en contact avec le monde qui l'entourait. Et puis sur un dernier effort elle réussit à expulser le jeune homme de son esprit.

Elle rouvrit les yeux, tremblante et le regarda:

-Je..j'ai..réussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:26:28

Ilian se sentis comme poussé par une force externe...ou interne... Enfin peu importe, elle l'avait expulsé. Il lui sourit.

- Oui tu as réussi et tu sais quoi? Tu l'as fait sans que j'ai à réèlement m'enfoncer plus loin dans ton esprit, je suis resté sur ta pensé présente. C'est donc ta motivation qui t'a fait réussir, la peur d'être découverte de quelque chose dont tu n'as pas à me parler, les prochaines fois, recherche cette peur et tu réussira à nouveau... Bon, je ne suis pas un vrai prof d'occlumencie, mais c'est mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de méditation   Séance de méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Spéciale De Magie :: Château :: Salle Commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser