École Spéciale De Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Spéciale De Magie

Les temps sont sombres et l'avenir plus qu'incertains...Venez vivre la suite des aventures à cette école de magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vieille connaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Vieille connaissance Empty
MessageSujet: Vieille connaissance   Vieille connaissance Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:01:15

Ilian était accoté au mur et gelait à en mourir. Il attendait de voir son ancien ami qui avait déménagé au Québec pendant qu’il était à l’école et après avoir cherché longtemps, il avait fini par retrouver sa trace. Ilian avait fait un tour chez lui et sa mère lui avait dit qu’il était partit travaillé. Après avoir recueillit les informations nécessaire, il était repartit et s’était retrouvé devant un supermarché du nom de Maxi. Il y avait là beaucoup d’autos mobiles pour un soir de samedi et une quantité phénoménale de neige. Tanné d’attendre il ne savait trop quoi, il entra et se promena un peu aux alentours cherchant un employé. Certaines personnes le regardaient d’un air étrange vu son accoutrement qui n’était pas coutume aux journées d’hiver à –30 degré celsius. En fait, Ilian avait si froid qu’il avait l’impression qu’il allait casser en morceau s’il bougeait trop vite mais il ne le laissait pas paraître.

Après avoir fait le tour trois fois, il fini enfin par trouver quelqu’un du magasin autre que les caissières ce qui est assez dur le samedi soir car, comme l’annonçait l’intercom à intervalle régulier, il n’y avait que quatre employés après 17 heures les samedis et dimanches mais ça, Ilian ne le savait pas car il ne parlait pas français. L’homme semblait étonnamment musclé mais pour Ilian, ça ne voulait rien dire. Il s’approcha du mastodonte et tenta tant bien que mal de lui faire comprendre qu’il cherchait Thomas Smith. Même en répétant 6 fois son nom, l’armoire à glace portant une étiquette disant « Hugo T » ne comprit pas qu’il le cherchait. Ce n’est que quand Ilian se mit à jouer aux charades avec ce gorille en moins futé qu’il put enfin se faire comprendre. Il vit Hugo sourire à pleine dents et se diriger vers une porte. Ilian attendit trente secondes avant d’entendre la grosse voix idiote de l’idiot lui même à l’intercom :

« Thomas Smith est demandé inter 2-32 s’il vous plaît, Thomas Smith inter 2-32. »

Ilian ne savait absolument pas ce que voulait dire tout ce charabia mais au moins, il ne s’était pas trompé de nom! Regardant autour, il se mit à regarder les aliments de la boulangerie : des gâteaux aux chocolats, des brownies, des croissants, des muffins… rien de vraiment mieux que ce que l’on avait à Poudlard… Soudain, les portes battantes s’ouvrirent à la volée créant un vacarme d’enfer en frappant les boites de café qui faillirent tomber. Ilian les regarda ballotter quelques instant se disant que ça serait amusant de voir cet idiot devoir tout ramasser, mais rien ne tomba.

- Venez with me. Dit le pro du franglais.

- Ok I’m following.

D’un pas rapide, ils avancèrent en direction des caisses où il vit une caissière plutôt débordé et se dit qu’il avait bien fait de ne pas demander de l’aide à celle-ci car il ne l’aurait certainement pas aidé… Ensuite, il l’emmena à un escalier qu’il grimpa rapidement pour lui pointer inutilement Thomas qu’Ilian avait déjà reconnu. L’idiot, heureux d’avoir accomplit sa tâche, repartit dans les escaliers et Ilian se surprit à espérer qu’il les déboules. Entre temps, Thomas s’était levé et le regardait droit dans les yeux comme s’il venait de voir un revenant… ce qu’il devait précisément ressentir comme émotion.
[hrp]Ils parlent Anglais mais j’écris en français si non, ça sera pas très facile à suivre pour ceux qui ont de la misère en anglais[/hrp]

- Thom! Ça fait un bail! Alors tu travail avec cet idiot? Dit Ilian d’un ton ironoque pour tenter de détendre l’atmosphère.

- Qu’est-ce que tu viens foutre ici? Lança Thomas d’un ton presque répugné.

- J’ai besoin que tu me fasse une faveur, je n’ai plus d’argent et j’aurais besoin de 300$ plus ou moins. Dit Ilian d’un ton plus sérieux.

Thomas semblait sur le point d’exploser. Il serrait les poings si fort que l’on aurait dit qu’il allait s’auto détruire les os de la main. Ilian le remarqua mais s’approcha pour s’asseoir.

- Je te conseil de faire de même car mon histoire peut être assez longue.

- Ça ne sert à rien, pourquoi j’irait te donner 300$ alors que tu as volé plus d’un million au total dans les banques! Oui je le sais! Oh oui! Je sais aussi que tu as tué pour y arriver! Ça a fait les journaux, la télévision! « Un tueur qui dévalise les banques, aucun témoins encore en vie ne semble se souvenir de quoi que ce soit! » Tu es le seul que je connais capable de faire ce genre de choses! Même que tu en avais parlé!

- Oui je sais… J’ai un passé dont je ne suis pas fier mais j’ai changé de côté et je me bat contre les forces du mal à présent, je suis un aurore chez les sorciers, c’est comme la SWAT, ou le FBI, mais avec des baguettes…

- Ils t’ont accepté même après ton passé ou tu leur a fait oublier tout ça?

- En fait, je me suis fait prendre mais, mes talents les intéressait alors, ils m’ont proposé de m’intégrer à leur école pour aurore… Seulement, ils m’ont obligé de rembourser tout l’argent que j’avais volé alors, je me suis retrouvé avec plus rien d’autre que ce que je porte et mon dernier trophée d’Art martiaux, tu sais, la katana ancienne!

À ce moment, le regard de Thomas sembla s’éclaircir et Ilian savait très bien à quoi il pensait.

- Ok ça va je peux te la vendre, mais elle vaut 500$ si non plus, seulement vu que je n’ai plus vraiment besoin d’argent mold… d’argent normale, eh bien je te la laisse à 400$.

- Si tu t’étais battu avec des méthodes conventionnelles tu n’aurais pas fait long feu et c’est toi qui serait dans ma position alors je te donne tes 300$ et on en arrête là.

Ilian ne voulait plus négocier avec lui, il voyait bien que son vieil ami était devenu un adversaire et que la seule chose qu’il espérait était de prendre sa place et de faire croire aux autres qu’il est le champion en leur montrant le trophée. Il n’aimait pas les épées en vrai, enfin selon ses souvenirs, mais il adorait la célébrité et il avait justement déménagé après ce tournoi. Il avait dit que ce n’était pas pour ça mais Ilian le savait très bien. Aussi, il savait que Thomas lui en voulait de ne jamais lui avoir écrit d’angleterre.

- Si tu y tiens, je n’ai pas envie d’argumenter avec toi, je veux juste ces putains de 300$ Canadiens! Lança Ilian énervé.

- Du calme! C’est vendu, va la chercher en te téléportant ou je sais pas quoi et reviens chez moi vers 23 heures heure du Québec et on fera l’échange.

Un sourire victorieux apparu sur le visage de Thomas. Il se calla vers l’arrière et se croisa les doigts derrière la tête.

- D’accord… À 23 heures…


Ilian se leva et sortit d’un pas lent. Lorsqu’il fut sur de ne pas se faire voir, il transplanna. Chez lui, il n’y avait personne et il pus aller chercher la katana qui était toujours accroché dans sa chambre. Il souffla dessus pour enlever toute la poussière qui s’y était déposé et la sortit de son foureau. La lame toujours brillante affichant près du manche des symboles Japonais qui représentait les mots qu’ils avait demandé de faire graver dessus, c’est à dire les mêmes que sur sa jambe mais en Japonais au lieu qu’en latin.

- ...Oderint Dum Metuan… Souffla-t-il à lui même.

Habilement, il se mit à manier cette magnifique épée pour la dernière fois. Sa lame sifflait sans l’air un son semblable à une mélodie à ses oreilles. Le manche rouge et noir s’harmonisant parfaitement avec sa main, la lanière de soie rouge pendant de ses vingt centimètres vers le bas en partant de la bague dorée au dessus de la garde de la même couleur. Normalement, Ilian se serait senti mal de perdre ce symbole, mais la raison pour laquelle il la vendait à un pris aussi modeste venait au contraire lui découper un sourire aux lèvres.

Le temps passa vite et à 22 heures 59 minutes, il transplanna chez Thomas. Arrivé là, il le vit sursauter puis sourire en voyant l’épée. Il tendit un paquet de vingt dollars en tendant l’autre main. Sans dire un mot lui non plus, Ilian enclencha l’échange en lui donnant l’épée et en prenant l’argent. Puis, Thomas partit à rire.

- Non mais tu es devenu fou ou quoi! Tu viens de vendre une épée qui en fait ne vaut pas 500$ mais 1250$ à 300$. Enfin, j’apprécies ce moment de folie de ta part! Si non, pourquoi avais-tu tant besoin que cela de 300$? Lança Thomas dans son fou rire.

- C’est pour un cadeau, pour ma blonde…

- Aaaaahhh! Tout s’explique! Alors tu t’es trouvé une meuf! Tu ne vas pas la marier tout de même!

- Peut-être un jour, on verra… Mais bon, je vais y aller.

- Oh juste une chose avant que tu partes. Tu n’as pas pensé à simplement revendre ton épée à un marchand qui s’y connaît? Tu te serais fait bien plus d’argent comme ça!

- Oui j’y ai pensé, mais je pensait pouvoir acheter ton pardon avec ça… Je vois bien que ça n’a pas marché… Et de toute façon, après ce que j’ai vu, Hugo qui travaillait avec toi est peut-être idiot, mais je vois que lui au moins il n’est pas devenu aussi con que toi… Tu es devenu un vrai salopard de première et je me dis que si j’aurais eu le choix, j’aurais préféré t’avoir tué toi plutôt que tous ces témoins… T’as de la chance que j’aille changé car si non, ça ferait déjà un bon moment que tu te serais trouvé empalé par le cou à cette épée…

La phrase d’Ilian eut l’impact voulu et il vit le sourire de Thomas disparaître pour laisser place à un visage effrayé comme il n’en avait jamais vu. Il l’entendit avaler prouvant sa peur soudaine. Ilian ne dit pas un mot et transplanna au château… Il attendrait le lendemain pour aller acheter la bague…
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Spéciale De Magie :: Château :: Dans Poudlard et les alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser