École Spéciale De Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Spéciale De Magie

Les temps sont sombres et l'avenir plus qu'incertains...Venez vivre la suite des aventures à cette école de magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit trucs pour le PhpBB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:00:56

Alors, pour les nouveaux dans le PhpBB, voici quelques petits trucs très utiles. Commençons par la citation :

Velvet a écrit:
Alors pour citer, vous devez mettre vottre texte entre les additions de textes suivantes : [ quote][ /quote](mais sans les espaces!). Mais à la place de les écrires, pourquoi ne pas cliquer sur le bouton " 'Citer' " juste en haut à gauche??? en cliquant une fois, vous ouvrez la citation et la deuxième fois, ferme la citation. Mais encore plus simple! Vous pouvez tout simplement selectionner votre texte et cliquer sur ' "Citer" ' ce qui mettera automatiquement le texte selectionné en citation!

Velvet a écrit:
Il est aussi possible de faire une citation, dans une citation, comme celle-ci, tout simplement en tapant un nouveau texte dans la citation et en répétant les maneuvres écrites plus tôt.

Velvet a écrit:
Pour ajouter un nom à vos citation pour ne pas que ce soit facile de savoir qui a dit cela, il faut seulement ajouter ="(nom de la personne)" dans le premier ajout de texte. Ceci donnera : [ quote="(nom de la personne)"](mais sans l'espace et sans les parenthèse). Pour vous donner un meilleur exemple, pour ma derniere citation, j'ai écris ceci(encore une fois, sans l'espace entre le crochet et "quote") [ quote="Finalement je"]. À la finale, cela ajoute les mots a écris et un double point. Ceci est utile quand vous voulez citer une personne exemple Asarius :
Asarius a écrit:
AVADA KEDEVRA!!!!
C'est aussi simple que cela!!!!

Pour la couleur, c'est le même principe que pour la citation, sauf que vous ouvrez l'onglet "Couleur" et que vous choisissez la couleur voulu!(le principe de selection est toujours le meilleur que je connaisse).
Pour la taille, c'est exectement la même chose que la couleur, mais avec l'onglet "Taille"!!!

Vous pouvez :
Centrer

Mettre le texte à droite

Et le faire défiler
Avec les onglets de droite.

Vous pouvez aussi bien-sur, mettre votre texte :
En Gras
En italique
Le souligner
Le barrer
Ou même tous ensemble!!!

Et tout ça, avec la même technique!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À venir, l'insertion d'image et bien d'autre!!!!


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 10:40:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Red Impact
Lyn


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Âge du perso : Héritier de l'Entité Sombre
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:44:34

Cool merci king

Petite question je ne trouve pas les préférences pour mettre à moi aussi un joli avatar ^^

C'est bon j'ai trouvé Smile
Reste à trouver un avatar qui me convient pour l'instant je prend celui là par imtérim.
Revenir en haut Aller en bas
Misha Rumon
Sorcière
Misha Rumon


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 33
Âge du perso : Raler :/
Date d'inscription : 27/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:11:47

merci pour les précisions cheers

Junior, il est pas mal sinon ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:57:20

D'autres trucs pour le BBcode! Commençons par l'insertion d'une image.

Alors, pour inserer une image, il faut l'"hoster" sur un site. Le site que j'utilise est http://www.imageshack.us(la boite du haut disant "Indérer une image" vous mênera sur ce cite). C'est simple, vous cliquez sur "Parcourir", choisissez votre image sur votre disque dur et terminez par cliquer sur "Host it!". Une page s'affiche avec plein d'addresse et de mots anglais. Vous n'etes pas bilingue? Pas grave! Les trois liens du haut donnent ce genre d'image(celle du haut pour les sites web et les deux derniers pour les forums, ceux que vous utiliserez):

Petit trucs pour le PhpBB Esporiginalseriesax5ni.th

Pour enlever le lien, enlevez ce qui est souligné : [ URL=http://img383.imageshack.us/my.php?image=esporiginalseriesax5ni.jpg][ IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img383/8814/esporiginalseriesax5ni.th.jpg[/IMG ][/URL ]

Plus bas, vous allez trouver 5 barres avec des codes. Les deux du haut feront un lien vers ImageShack, celle du milieu est pour les sites web, l'avant dernière est assez inutile(a mon avis) et la dernière est celle qui nous interesse le plus, le lien direct vers l'image.

Pour l'insérer, copier/coller le lien dans la boite de texte, selectionnez le et cliquer sur "Image" ou ajoutez [img][/img] à chaque extrémités. Ce qui donnera ceci :

Petit trucs pour le PhpBB Esporiginalseriesax4qe
(Jolie guitare hein? J'aimerais tant l'avoir...)


Maintenant, les liens. Très facile. Vous copiez le lien, selectionnez le et cliquez sur "Lien" ou ajoutez [url][/url] de chaque côté. Aussi, il serait préférable que vous montriez vos images en donnant le lien et non en l'insérant pour ne pas remplir la capacité du serveur, merci.

Mais, vous ne voulez pas cela, vous voulez que votre lien dise quelquechose d'autre que le lien! Pour ce faire, insérez les codes [url][/url] ou cliquez deux fois sur "Lien". Transformez l'intérieur des deux premiers crochets comme ceci : [url=] et ajoutez l'addresse après les signe "=", comme ceci [ url=http://harrypotter.warnerbros.com/]. Entre le code modifié et le code [ /url], écrivez ce que vous voulez que votre lien dise, comme ceci : [ url=http://harrypotter.warnerbros.com/]Site officiel d'Harry Potter[ /url]. Ce qui devrais donner ceci :

Site officiel d'Harry Potter

Surtout, ne mettez pas les espaces, ou cela ne marchera pas!!!

Voila! D'autre trucs viendronts, ne vous inquietez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Red Impact
Lyn


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Âge du perso : Héritier de l'Entité Sombre
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeSam 29 Oct - 4:59:22

Misha Rumon a écrit:
merci pour les précisions cheers

Junior, il est pas mal sinon ton avatar!

Quand j'ai dis ça j'en avait un autre ^^ mais merci c'est gentil, j'ai colorié moi même chaque pixel de ses yeux pour qu'ils soit verts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misha Rumon
Sorcière
Misha Rumon


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 33
Âge du perso : Raler :/
Date d'inscription : 27/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeSam 29 Oct - 7:43:34

Je me disais aussi que ca correspondait trop Suspect

Tu as fait du bon boulot pour les yeux il est tout mimi :p
( ce qui ne cadre pas vraiment avec le caractère apparemment^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Red Impact
Lyn


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Âge du perso : Héritier de l'Entité Sombre
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:34:38

Tout à fait, à la base je cherchais un garçon roux avec des cheveux en pics mais j'ai pas trouvé. Vi c'est pas un gentil le Junior drunken
Bien bien fait j'ai fait avec paint donc si tu trouves ça pas mal c'est que j'ai eu un coup de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misha Rumon
Sorcière
Misha Rumon


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 33
Âge du perso : Raler :/
Date d'inscription : 27/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:56:11

Paint...ah ouais quand même c'est chaud.

Avec la loupe et le pinceau? Bravo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Red Impact
Lyn


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Âge du perso : Héritier de l'Entité Sombre
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:57:55

Tout à fait ^^ Pixel par pixel, avec une souris méga sensible ça ma prit un temps fou bounce

Lis tes messages privés Misha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misha Rumon
Sorcière
Misha Rumon


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 33
Âge du perso : Raler :/
Date d'inscription : 27/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:35:20

Regarde tes contacts Junior Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:38:53

Bon, je crois que l'on dérape un peu. Si vous voulez parler de vos avatars, vous pouvez créer un sujet par rapport à cela dans le libre, et là, je n'ai aucun problème à vous laisser déraper et je vais même surement me joindre, moi et mes collègues Admin/Mod, à votre conversation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit trucs pour le PhpBB Empty
MessageSujet: Re: Petit trucs pour le PhpBB   Petit trucs pour le PhpBB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit trucs pour le PhpBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit cadeaux de Mme Ilian
» Journal de Grynfwald
» Pour les nouveaux
» Potion pour journaliste espion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Spéciale De Magie :: Hors-RP :: Techno-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser