École Spéciale De Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Spéciale De Magie

Les temps sont sombres et l'avenir plus qu'incertains...Venez vivre la suite des aventures à cette école de magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Septième étage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:04:46

Laïn avait enfin trouver le coin parfait, Ici personne ne venait jamais, c'était une aile du château un peu abandonné... et personne n'aurait eu l'idée de regarder derrière une statue. Depuis le matin elle était d'une humeur massacrante, pire que les autres jours et elle cherchait vaguement un endroit de calme ou elle pourrait tranquillement faire exploser sa rage.

Sa matinée s'était bornée à éviter les autres, sa vision devenue presque floue sous l'effet de ses émotions. Elle avait des raisons bien sûr, la veille n'avait pas été sa meilleure journée, la soirée surtout. A midi elle avait jeuné et filé vers l'aile droite du septième étage où elle avait fini par trouver cette statue et où elle se trouvait depuis désormais quelques minutes.

Elle s'adossa au mur le front appuyé contre la fraicheur du marbre. Des étoiles étaient venus devant ses yeux qu'elle gardait clos afin d'éviter les larmes qui la brulaient.
Plusieurs minutes plus tard elle ressortit un papier totalement froissé.. Elle parcourut les premières lignes mais déjà des images s'imposaient à son esprit causant haine et douleur. Un cri féroce se répercuta dans son esprit, franchissant même les frontières de son esprit, se répercutant sur les murs voisins et les étages plus bas pour ceux qui savaient l'entendre. Ses lèvres en sang, elles, étaient restaient closes et elle lança un point rageur dans la statue qui ne cèdant pas ne fit qu'émettre un sourd craquement dans les doigts de la jeune fille qui libérèrent aussitôt un flot de sang.

Elle s'écroula contre le mur, secouée de sanglots qu'elle ne pouvait plus contenir, tâchant la feuille jusqu'à ce qu'elle soit illisible. Elle fut plutôt heureuse d'avoir eut l'idée de se caher..au moins personne ne la verrait-il dans cet état.


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 16:16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:16:06

Velvet se trouvait dans son bureau quand le cri de douleur traversa son esprit. Laissant de côté l'écriture de sa lettre à ses parents, il se leva et transplanna dans les escaliers menant au 6eme, ne voulant pas être impoli et la surprendre en transplannant juste à côté d'elle. Il y eu un petit pop et il fini de monter les dernières marches et se dirigea vers cette source de haine et de collère. Velvet fit un pause, ne sachant s'il devait s'en mêler. La haine de Lain était si grande qu'il ne serait pas étonné qu'elle lui lance un sort pour rester seule, mais en tant que professeur, il se devait d'au moins esseyer de la raisonner un peu. Cette jeune fille faisais presque le contraire de l'occlumencie et au lieu de fermer son esprit, elle le lançais dans celui des autres.

Il tourna le dernier coin et la vit, accoté contre le mur derrière une statue. Il avait son sourire habituel et l'aborda en lui disant :

- Je ne sais pas ce qui cause ta haine, mais à ce que je vois, elle est suffisament puissante pour que je la ressente sans même tenter de projeter mon esprit. Qu'est-ce qui te tourmante tant?

Velvet esseyait de son mieux d'avoir un ton réconfortant et amical et décida de s'asseoir à ses côtés, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:26:47

Laïn n'avait même pas vu l'homme arrivait. Elle le détailla sans répondre, cet homme elle l'avait déjà vu.. le jour de son arrivée, il souriait encore et cela la déstabilisa un peu. Elle se recroquevilla sur elle-même se cachant encore un peu plus derrière la statue. Elle saisit sa baguette d'une main tremblante et fut contrainte de la lâcher lorsqu'elle sentit la douleur se répandre dans ses phalenges. Elle émit un cri de douleur cette fois mais ses lèvre là encore semblèrent restaient closes.

Elle s'appuya tant bien que mal contre le mur et parvint à se hisser sur ses jambes se retrouvant à peu près à la même hauteur que celui qui devait être un professeur. Elle tâcha de prendre une air détaché, suffisant, provoquant par cet effort une grimace peu convaincante:


-Rien.. Rien ne me tourmente...

Elle le regarda, un air de défi au fond de ses pupilles grises, qui était-il pour oser tenter de savoir? Elle ne voulait pas comprendre, elle ne voulait pas qu'on l'aide et son esprit rongé par ce souci rugit

JE N AI BESOIN DE PERSONNE!!

Elle s'écroula sur le sol au pied de l'homme, fatiguée par ces continuels messages par esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:35:53

Velvet ne savait pas trop quoi dire, ce genre de situation lui était arrivé à lui même, sauf que lui, au lieu d'envoyer sa colère dans l'esprit de tout le monde, il créait une migraine à tout ceux qui passaient trop proche...

- La première chose à faire pour outre-passer ses tourments, c'est de s'avouer en avoir. Si tu n'est même pas capable de savoir pourquoi tu es en colère, ça ne t'aidera pas a trouver comment l'arrêter ni te contrôler. Cette colère est naucive pour toi car elle est trop grande. Une colère contrôlé est très utile, car tu peux l'utiliser en ta faveur, l'utiliser pour te rendre plus forte. Je n'ai aucune idée de ce qui te tourmente tant car je n'ai pas cherché à savoir. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que cette feuille de papier taché de sang à un rapport avec... Parlant de sang, si tu veux je peux arrêter les saignements de ta main et engourdir la douleur.

Velvet se sentait un peu nerveux car il ne savait pas si cela allait l'aider ou empirer les choses... Enfin, pour lui avant, ça l'aurait aidé si quelqu'un avait pu s'approcher suffisament proche de lui pour lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:53:16

Laïn jeta un regard haineux à la feuille qu'elle ramassa, automatiquement sa main devint plus tremblante et d'autres images vinretn défiler dans son esprit lui arrachant de nouveaux sanglots, elle mit la feuille ou l'on ne pouvait plus que lire quelques mots tout au fond de sa poche. Elle contempla ses mains, le sang avait déjà sèché par endroit mais ces plaies n'avaient pas fière allure, elle s'était surement brisé des os.

Sa colère s'était un peu calmée, elle n'en ressurgirait que plus puissante un autre jour... Elle jeta un regard à l'homme qui n'avait pas bougé et se leva en s'appuyant au mur pour rester debout:


-Je sais ce qui m'a conduit là ou j'en suis mais il ne me servira à rien d'en parler. Je n'ai pas besoin d'aide. Je ne suis pas faible.

Elle lui jeta un regard froid sans vraiment le vouloir, aurait-il l'affront de penser que n'était qu'une moins que rien? Elle étai forte, elle était déterminée seulement dans ces crises elle se cachait, se terrait, elle avait prié pourtant pour que personne ne sache mais cela n'avait servi à rien, elle ne croyait en aucun dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:11:13

Velvet aurait dû s'attendre à cette réponse, c'est ce qu'il aurait dit autre fois...

- Demander de l'aide ou en accepter n'est pas une marque de faiblesse, mais une marque de bon sens! La vie est rempli de beaucoup d'obstacles, et il est troujours plus facile de les traverser avec quelqu'un d'autre et toujours mieux pour soi de savoir que quelqu'un se trouve là pour toi et est prêt à t'aider. Ceux qui préfèrent rester seul n'ont que très rarement une vie heureuse, et sont souvent plus facile à faire faiblir par les détraqueurs... Comme moi... Je sais ce que tu te dis, je n'ai pas besoin de lire tes pensées pour le savoir. Tu crois que tu vas passer tous ces défits seul et qu'après tu sera capable de passer tous les autres d'après sans problème, seule encore une fois car tu l'aura déjà fait, mais c'est là que tu te trompe, c'est là que je me suis trompé au début. Les obstacles de la vie ne deviennent que de plus en plus difficile à surmonter avec l'expérience car à chaque obstacle que tu auras à surmonter, tu te souviendra de l'autre d'avant qui était semblable, ce qui te fera ressentir de la colère pour l'obstacle qui sera devant toi et en même temps pour l'autre d'avant, et l'autre d'après ce sera pire, car tu en aura trois sur le coeur. Le mieux est de trouver un point positif à tous ces obstacles, et seul une personne en dehors de ceux-ci peuvent t'aider à les trouver, une personne sur qui tu peux compter, que tu sais qu'elle sera là pour toi. Oui tu en deviendra plus forte si tu reste seule, mais tu en sera aussi beaucoup plus triste.

Velvet avait dit tout cela sans vraiment y réfléchir, il observa Lain espérant que ça allait avoir un quelquonque effet sur l'état psychologique de Lain.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:35:14

Laïn releva les yeux vers Velvet, elle vibrait d'une colère qui lentement s'insinuait dans ses veines, se faisaient plus sourde, s'endormait, redevenait la plainte ininterrompue des autres jours.

-Votre grandeur d'esprit vous honore monsieur et vous êtes un homme fort bon pour tenir de tels propos et ainsi proposer de l'aide à une inconnue, seulement je ne crois pas en vos paroles. Les autres ne sont pas la solution et surtout pas ceux en qui on a confiance car ce sont ceux-là même qui vous feront souffrir le plus. Je préfère être forte et triste que de vivre heureuse et naïve.

Elle se redressa enfin remise de ses émotions et tout en respectant l'inconnu se montra aussi froide qu'à son habitude:

-Il n'y a pas de points positifs à trouver dans les obstacles,monsieur, juste une étape à endurer et si pour vous les obstacles ne mènent nul part je ne suis pas du même avis. Je deviendrai quelqu'un même si pour cela il me faut souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:58:15

Velvet vit son obstination et ne pu s'empêcher de laisser un petit rire.

- Il est vrai que chacun pense différent de la vie. Moi c'est ma vision, toi tu as la tienne, et beaucoup de philosophes pensent différament. C'est un bonne question ça : comment fonctionne la vie, les sentiments et tout ça? Ce sont des questions existanciels que très peu de gens peuvent répondre, et que personne n'a prouvé. Je ne peux pas te faire changer d'avis si tu as ta propre réponse, seulement te faire voir un autre point de vue... Enfin, revenons où nous étions là, nous étions en train de s'étendre sur la pilosophie et bien que le sujet m'intéresse, j'ai d'autres préocupations en ce moment, comme, y a t'il de l'aide que pourrais te donner?

Il savait qu'il allait l'iriter s'il continuait ainsi, mais bon, il falait bien qu'il s'esseye.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:48:36

Laïn le regarda.. de l'aide... elle en avait déjà... même si ce n'était pas celle à laquelle on pourrait s'attendre. Elle jeta un regard vers l'escalier et saisit le bras du professeur avant de partir dans une direction peu définie. Elle emprunta plusieurs couloirs sans pour autant changer d'étage et ils se retrouvèrent bientôt devant la salle sur demande dans laquelle ils ne tardèrent pas à entrer.

La pièce était petite, assez sombre, il n'y avait rien de vraiment remarquable, les murs étaient nus et les fauteuils disposés un peu partout pour laisser le choix de sa place n'avaient rien d'extraordinaire. Vide la pièce semblait tournée vers le piano qui trônait en son centre.

Elle s'en approcha religieusement, ne rompant le silence que lorsqu'elle se retrouva sur le petit tabouret qu'il lui faisait face:


- Voilà mon pardon, mon aide, mon soutien.

Elle caressa les touches du clavier et inspira doucement. Sa main brisée se crispa et son visage blanchît elle arracha quelques notes au piano avant de s'arrêter. Elle regarda d'un air désespéré les quelques gouttes de sang qui étaient venus salir l'instrument puis les essuyant avec patience se remit en position. Son visage d'un blanc presque livide se figea en une grimace de souffrance et le piano offrit ses première notes.

Sa deuxième main vint rejoindre la première et le rythme s'accéléra, elle oublia la douleur qui le traversait, le monde qui l'entourait offrant tout son être à la musique durant plusieurs minutes qui furent un instant de son éternité.

Et elle cessa enfin doucement, égrenant les notes lentement, tendrement. Elle laissa traîner ces doigts contre les touches et revint enfin à la réalité ne trouvant plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:04:36

Velvet sourit de plus belle.

- C'était très beau Lain, tu as beaucoup de talent.

Velvet marcha vers Lain et lui fit le sortilège pour lui soigner la main, ça avait l'air de lui faire très mal quand elle jouait. Après, il se tourna et regarda le piano. Une vague de nostalgie se prit en lui...

- La musique est le repère de tous, et c'est très certainnement un des meilleur. Moi, c'était la guitare, ca fait plusieurs années que je n'en ai pas touché une, n'ayant pas le temps de même y songer... En fait j'en ai une dans mon bureau, une superbe guitare acoustique Norman moldue, c'est fou ce qu'elle joue bien, mais, je ne l'ai jamais utilisé, c'est devenu un élément de décors... N'arrête pas, continu, tu jous très bien. Et si ca t'aide il ne faut pas arrêter.

Velvet s'assia sur un des fauteuil et l'observa en attendant une autre mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:13:40

Laïn ne dit rien, devant un piano elle n'était plus du tout la même, c'était son monde, ce tout petit espace, là juste autour de l'instrument. Elle posa à nouveau ses doigts sur les notes soulagée de cette douleur qui l'avait étouffé lors du premier morceau.

Elle se souvenait encore de toutes les mélodies, il faut dire qu'elle ne vivrait pas bien longtemps sans son instrument. Elle tenta l'une de ses compositions mais s'arrêta avant la fin les yeux baissés vers ses mains les cheveux éteints sur son visage comme on tire un rideau sur une scène.

Elle se déplaça lentement jusqu'à son professeur et le fixant droit dans les yeux elle dit d'une voix douce et timide:


-Joue pour moi... Joue moi de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:29:03

Velvet s'en attendait et ne se fit pas prier. Il transplanna dans son bureau et revint avec sa guitare, heureux d'avoir enfin une occasion de jouer. Il commença par l'accorder au son du piano car après avoir passé si longtemps à ne rien faire, les cordes s'étaient étirés et jouaient beaucoup plus grave que la normal. Les réajustant, il resta là, ne sachant pas quoi jouer.

- Hmm... Ça fait si longtemps que je n'ai aucune idée de quoi jouer...

Il fit sonner la grosse corde, laissant sonner un Mi dans la petite salle. Le son riche emplifié par le bois résonna et Velvet se senti comme dans sa jeunesse. Il amorça la première chanson qui lui venu à l'esprit, Stairway to Heaven de Led Zepplin, un slow créé par une groupe moldu qui avait fait fureur dans les années 60-70. Enfin, c'est ce que ses parents lui ont dit. Il le joua d'un bout à l'autre sans s'arrèter mais ne réussi pas a faire le solo. Ses mains étaient rouillés et il eut l'impression que chaque doigt empèchait l'autre d'aller appuiller sur la fret nécessaire. Il s'arrèta, un peu déçu de ne pouvoir réussir ce qu'il avait tant de facilité à réussir plusieurs années auparavant. À ce moment, il se rappella une de ses création, un peu plus rythmé mais sans tomber dans ce qu'il avait l'habitude de jouer. Il accorda sa guitare en Ré pour la commencer. Cette fois, la chanson alla de façon fluide et il put la fair au complet, le solo n'étant pas très complexe...

- Ça sonne toujours mieux avec un groupe qui continu la mélodie derrière les solo mais bon, je crois que je devrais m'y remettre avant de perdre totalement ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:34:56

Laïn s'était assise en tailleur aux pieds de Velvet et le regarder avec les yeux émerveillés d'une enfant. Elle l'écouta attentive à chaque son touchée et conquise par la musique.

Lorsqu'il eut achevé ses morceaux elle se leva doucement et dit d'une voix basse:


-Recommence s'il te plait...

Le professeur se remit à jour le dernier morceau et Laïn se déplaça jusqu'à son piano d'où elle commença à l'accompagner timidement. Elle s'arrêta au même instant que lui et n'osa pas trop le regarder ne sachant ce qu'il pensait de son initiative, elle se sentit presqu'obligée de se justifier:

-Il fut un temps..ou chacun de mes morceaux ne trouvait écho que dans les cordes d'une guitare. J'avais envie de retrouver ce son.. une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:43:45

Velvet sourit et lui fit signe de continuer puis il reprit un morceau, plus mélodieux. La dernière fois qu'il avait joué avec quelqu'un, il n'était même pas encore un aurore.

Elle jouait très bien et Velvet se senti un peu en dessous de son calibre de musicienne mais ne s'arrêta pas. Une grande joie l'avait rejoin dès qu'il avait touché sa guitare, une encore plus forte quand il avait fait sonner le premier son, un autre encore quand il a fini son premier morceau, et là, une encore meilleur créé par ce duo...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:59:16

Laïn souriait elle n'avait pas oublié comment jouer, cela faisait presque un an désormais. Elle refoula ses idées noires et poursuivit le morceau, il était bon de rejouer à nouveau, surtout accompagnée. Elle aurait voulu que cela ne cesse jamais que sa vie soit suspendue à ses notes et qu'elle meure à l'instant ou la mélodie s'arrêterait. Elle aurait souhaité que ses jours passent comme cette musique, doucement mais c'était déjà la fin.

Elle s'arrêta de jouer et pensa pour la première fois à tous les bons moments qu'elle avait passé avant, finalement il y avait eu bien plus de beaux jours que de tristesse. Elle leva son regard vers le professeur, il jouait vraiment bien.


-Ou as-tu appris à jouer aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:13:14

Velvet avait ressenti la joie chez Lain car, en mauvaise occlumen, elle l'a transmis plutot que de la garder. Il sourriait toujours et après quelques secondes de réflexions pour se souvenir quand il avait commencé, il fini par répondre à Lain.

- J'ai commencé vers l'âge de 11 ans bien avant d'aller à Poudlard. Mon père avait commencé à jouer de la guitare et il m'a montré quelques accords et je n'ai pas décroché. J'ai commencé à prendre des cours privé à chaque été et je me suis fais un groupe avec quelques sorciers, mais on a pas duré longtemps car ils étaient plus vieux et c'était leur dernière année. Alors j'ai rejoué encore quelques temps puis j'ai arrêté en devenant Aurore, je n'avais plus le temps de jouer avec tout ce qui se passait...

Il marqua un pause puis ajoute :

- Et toi? Tu as commencé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeDim 11 Déc - 5:31:48

Laïn réfléchit un instant.. apparemment il n'y avait rien de mal à divulguer cette partie de son existence, rien qu'elle ne veuille cacher puisqu'elle se lança presqu'aussitôt dans son histoire:

-A vrai dire j'ai commencé le piano extrêment jeune, dès 3ans je commençais à frapper quelques notes sur les genoux de ma nourrice. Deux ans plus tard environ mes parents ont fini par remarquer que ma seule envie était de faire du piano et j'ai pris des cours jusqu'à l'âge de onze ans. Quand je suis rentrée à Poudlard j'ai du arrêté un peu et cela m'a fortement déplu, puis j'ai découvert la salle sur demande et .. je me suis mise à sècher beaucoup de cours!! Une chance que je n'ai pas été renvoyé!

Elle partit d'un petit rire joyeux et son visage s'illumina, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pensé à ces bons moments-là. Pourtant lorsqu'elle continua son visage s'était refermé sur lui-même:

-Avec mo..des amis on a ensuite monté un petit groupe. C'était pas grand chose à vrai dire et au début nos morceaux ne valait absolument rien!! Finalement on a fini par y arriver et vers seize ans j'ai quitté Poudlard avec mon groupe pour me consacrer entièrement à la musique, notre rêve c'était de devenir pro. On a fait des tournées dans les bars moldus, là où la musique marche le mieux, pendant plus d'un an. On marchait plutôt pas mal même si parfois y'avait des jalousies entre nous et surtout envers moi qui était devenue la pianiste, le leader et la chanteuse, ca faisait beaucoup trop!!

Là son visage devint véritablement livide et ses mains se crispèrent un instant, sa voix éteinte ne parvint qu'à articuler une dernière phrase:

-Seulement, il s'est passé des évènements contre lesquels on ne pouvait rien... et me voilà aujourd'hui, en route pour être aurore.

Elle se ressaisit un peu, elle ne devait pas s'étendre comme ça sur sa vie devant des personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle lui lança un demi-sourire et d'une voix beaucoup plus clair conclut:

-Un rêve de gamine que je ne réaliserai pas!! Mais il vaut beaucoup mieux être aurore! C'est plus... palpitant!


Dernière édition par le Dim 11 Déc - 14:11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:51:22

Velvet sourrit, comme d'habitude. Il voyait bien qu'elle ne voulait pas lui dévoiler son passé et il n'esseya même pas d'esseyer de savoir. À la place, il decida de garder le premier sujet.

- Alors comme ça tu chante aussi? Lui dit-il d'un air qui laissait volontairement paraître une envie d'entendre. Demande moi une chanson que tu connais et je verrai si je connais aussi.

Velvet s'installa donc derrière sa guitare et attendit la demande spéciale avec un petit sourrir amical.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:05:51

Laïn hésita, cela faisait plus d'un an qu'elle n'avait plus chanté devant quelqu'un. En même temps elle avait envie, de pouvoir se rappeler ces bons instants passés, un court intermède vers le passé. Elle essaya de se rapeler quelles étaient leurs chansons préférés et elle sourit à l'évocation de certaines. Une plus que les autres... à cette époque personne n'était surpris de lui entendre une voix si.. féminine.. et elle se demandait ce que penserait son professeur s'il l'entendait chanter cette chanson.. alors elle prit le risque:

-Eh bien.. il y a Jillian de Within Temptation.. je ne sais pas si tu connais...

Elle attendit quelques secondes qu'il lui réponde, n'osant espérer qu'il connaisse la musique mais n'osant pas non plus espérer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:23:04

Velvet afficha un large sourrire, il se souvenait de cette chanson qu'une fille de Poudlard avait fait entendre à tout le monde de Serredaigle plus d'une trentaine de fois et Velvet se souvenais qu'il l'avait souvent accompagné à la guitare, mais dans ce temps, il avait sa guitare électrique... Enfin, il était bien capable de la faire sonner sur celle-ci.

- Oui je la connais bien, une fille de Serredaigle ma l'a fait apprendre quand j'étais dans ma dernière année à Poudlard, mais nous devrons sauter l'intro vu que nous n'avon aucun drum.

Velvet s'assura que sa guitare était bien accordé et attendit que Lain se soit installé sur son piano avant de commencer. Au lieu de la faire en "power chord" comme dans la vrai chanson, il décida de la faire en accord simple pour que ça sonne mieux avec son accoustique.
Il enchaina les premiers accords et s'emporta dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:49:41

Laïn finit enfin la chanson, absente de ce monde, égarée dans les méandres de sa musique il lui fallut un long moment pour revenir à la réalité. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus été si heureuse...

Elle voulut briser le silence qui s'installait, le silence était l'un de ses pires ennemis..


-Je peux te poser une question assez indiscrète?

Elle réfléchit un instant.. elle n'aurait peut-être pas du poser la question comme ça.. sa phrase était un peu trop vague.. aussi sans attendre la réponse du prof elle continua:

-Tu parles souvent de ta scolarité à Poudlard... mais pas comme un vieux qui radote.. et tu ne sembles pas d'ailleurs si vieux que ça... la preuve t'écoute de la bonne musique.. alors serait-il indiscret de te demander ton âge?
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:01:38

Velvet était heuraux et se sentais bien, jouer de la guitare lui apportait toujours ce sentiment et ça lui avait manqué.
Lain brisa le silence désagréable que créa la fin de la chanson en lui posant une question.

- Ce n'est pas une question indiscrète, j'ai 24 ans, et dans ma dernière année, je suis sortis de l'école au moment même où Misha y est entré.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:10:56

Laïn resta un moment bouche bée.. elle l'avait cru jeune.. mais pas autant.. de plus elle apprenait par là que Misha était plus jeune qu'elle.. ce dont elle ne se doutait pas non plus.. Elle laissa échapper une exclamation sans le vouloir:

-Vous êtes vachement jeune pour être aurore et prof! Chapeau!!

Elle l'avait vouvoyé involontairement impressionée par cet homme si jeune et déjà si haut placé. Ce qui la fit moins sourire en revanche c'est que s'il avait vu Misha arrivait à Poudlard il l'avait certainement vu aussi... même si à cette époque elle n'avait pas encore son surnom ni son..look.. elle craignait parfois qu'on la reconnaisse, une peur stupide d'ailleurs.

-Tu devais être drôlement doué pour devenir aurore si jeune.. et aussi pour être à serdaigle..
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:15:15

Velvet remarqua la surprise de Lain, elle n'était pas la première à réagir de cette façon...

- En fait, je n'étais pas très haut placé avant l'attaque du ministère, seulement, étant l'un des derniers aurores, ils m'ont demandé d'être prof. Toi tu as quel âge? J'imagine que tu n'as pas remarqué une touffe de cheveux brillante passer si non tu te souviendrais de moi vu que ce n'Est pas ce qu'il y a de plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:21:34

Laïn n'avait effectivement pas vraiment le souvenir "dune touche de cheveux brillante" mais il est vrai qu'à cette époque seul son groupe et son équipe de quidditch l'important le reste avait assez peu d'importance:

-J'ai 19ans... bientôt... Par contre il est possible que l'on ce soit croisé dans l'école je ne faisais pas réellement à qui était sur mon chemin... Si t'étais dans l'equipe de quidditch y'a même des chances qu'on ai joué contre un jour... mais là pareil j'étais surtout occupée avec les cognards!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septième étage Empty
MessageSujet: Re: Septième étage   Septième étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Spéciale De Magie :: Château :: Dans Poudlard et les alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser