École Spéciale De Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Spéciale De Magie

Les temps sont sombres et l'avenir plus qu'incertains...Venez vivre la suite des aventures à cette école de magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours de potion #3

Aller en bas 
+5
Heinrich Von Lensen
Catarina
Angel Heris
Jérémie Balder
Velvet Darbro
9 participants
AuteurMessage
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:24:53

Velvet arriva et fit à son habitude et écrivit les ingrédients au tableau avec les manipulations à faire. Il se rassit derrière son chaudron de potion fini et attendit les élèves...

[hrp] Même chose que pour l'occlu/légi, arrivez quand vous voulez![hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Balder
Élève
Jérémie Balder


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Jéremie Balder   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:41:04

Jérémie, après s'être lavait et habillait, descendit dans la salle commune et apperçut une annonce :
Citation :
Cours de potion, le 3 Janvier en avant midi, cours d'occlumencie et Légimencie le même jour en après midi.
Il descendit dans la grande salle et pris son petit déjeuner comme d'habitude...
-Merde!
...et fit comme d'habitude tombait son bout de pain dans son lait.
Après s'être enervé auprès des elfes pour avoir d'autres bouts de pain il remonta dans la salle commune et croisa Misha qui comme ne ce moment été sombre mentalement et physiquement.
-Salut Misha.
Il eut pour réponse un grognement.
Puis il partit vers son premier cours de potion dans l'école des aurores.
Quand il arriva il vit Velvet installait sur son bureau.
-Bonjour, je m'appel Jérémie.
Puis il s'installa sur une chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedarckanum.darkbb.com
Angel Heris
Élève
Angel Heris


Nombre de messages : 260
Localisation : A chercher ce qu'il est!
Date d'inscription : 23/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:42:36

Angel arriva au cours de potion. Apparement il était le premier, il n'y avait que le prof.

"Bonjour monsieur!"

Il alla s'aseoir à une place.

*Cela va être un peu ennuyeux, il n'y a plus Idaho, et Corbulo et Lolita sont morts, et Junior aussis. Van Zeud, je ne peux pas le voir, il reste tout de même Misha, mais bon ion est pas vraiment amis. Il reste Jérémie que j'ai fait connaissance en Sortilège, Lain et ilian de la mission.*


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 15:51:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.actifforum.com/
Catarina
Élève
Catarina


Nombre de messages : 141
Localisation : À l'école pour Aurore
Date d'inscription : 30/12/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:50:06

Catarina avait vu le message annonçant le début du cours de potion. Elle rassembla les affaires dont elle avait besoin et les mit dans un sac. Elle le balança sur son épaule gauche et sortit de la salle commune. Elle arriva devant une porte entre ouverte ou plusieurs élèves étaient déjà arrivés. Catarina entra, un large sourire au visage. Elle avança d’un pas feutré vers le proffeseur.

-Bonjour!

Elle alla ensuite s’Asseoir à un bureau approximativement au milieu de la classe. Elle regarda le tableau avec les ingrédients et fit une grimace. Elle n’avait jamais aimé faire des potions…
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Lensen
Élève
Heinrich Von Lensen


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Un mausolée qui n'en fini pas de finir. c'est quoi encore que se bordel....
Date d'inscription : 01/01/2006

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:15:10

Lensen entras sans bruit ni mot dans la salle de classes et s'assit sur la chaise du premier bureau innocupé qu'il rencontras. il sortit sa besace de sous sa cape et la posas sur le bureau. Lensen jetas un coup d'oeil furtif aux autres élèves les détaillants en quelques secondes puis reportas son attention sur le tableau. Il passas deux fois sur le noms des ingrédients et eu un petit sourire en coin.

*note à moi-même, aller vérifier dans les environs la disponibilités dans plantes et autres ingrédients pour potions.*

puis il sortit de sa besace les ingrédients nécessaire et attendit tranquillement. pendant que le temps passait il détaillas à nouveau les élèves un instant et soupiras

*à peine majeur et il veulent déjà combattre les amngemorts, j'espère qu'ils savent dans quoi ils se sont embarqués...*

il prit un petit livre relié noir et l'ouvrit, en guise de titre il y'avait une inscription manuscrite écrite d'une encre rouge sang.

journal de traque
Revenir en haut Aller en bas
Angel Heris
Élève
Angel Heris


Nombre de messages : 260
Localisation : A chercher ce qu'il est!
Date d'inscription : 23/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:17:56

Angel regarda le nouveau entrer.

*Un nouveau prof? C'est bizarre, on a pas été prévenu*

Puis il le vit s'asseoir comme un élève.

*Trompé, c'ets un élève. Et bien dis donc, il n'y a pas d'âge.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.actifforum.com/
Heinrich Von Lensen
Élève
Heinrich Von Lensen


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Un mausolée qui n'en fini pas de finir. c'est quoi encore que se bordel....
Date d'inscription : 01/01/2006

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:01:48

Lensen sentit un regard se poser sur lui. il l'ignoras un instant mais le regard persistait. il mit son signet à sa page et fermas le livre violemment, malgré la brutalité du geste le livre n'émit qu'un léger bruit comme si il avait été fermé tranquillement. Lensen regardas aux alentours et identifia vite l'élève qui l'observait. il plantas son regard sombre dans celui de Angel.

*marque une petite pause pour lui fair de l'impression*

dans cette position l'autre élève aurait pu croire, à tord, que l'homme qui le regardais était un mangemort. Lensen , en fin psychologue ne voulait pas faire durer trop longtemps le moment et brisas le silence.

"bonjour, que puis-je faire pour toi?"

il avait dit ces paroles sur une voix toute amicale qui ne trahissait aucne mauvaises intentions
Revenir en haut Aller en bas
Catarina
Élève
Catarina


Nombre de messages : 141
Localisation : À l'école pour Aurore
Date d'inscription : 30/12/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:08:16

Catarina regarda la confrontation silencieuse entre le dénnomé Angel et l'inconnu.

-bonjour, que puis-je faire pour toi?

Catarina sauta sur l'occasion...

- Bien commence par faire un beau sourire!

Elle avait dit sa quasi innocement, sans aucuns reproches.

- Dit moi, c'est quoi ton petit nom?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Lensen
Élève
Heinrich Von Lensen


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Un mausolée qui n'en fini pas de finir. c'est quoi encore que se bordel....
Date d'inscription : 01/01/2006

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:28:36

[ Shocked par l'autre élève j'entendais Angel, je n'aime pas la répètition. bon bah je vais essayer de composer avec sa]

Citation :
- Bien commence par faire un beau sourire!

Lensen fut bien surpris que quelqu'un d'autre que son interlocuteur réponde et hésitas une fraction de seconde avant de se tourner vers catarina. il la détailla un instant

Citation :
- Dit moi, c'est quoi ton petit nom?

l'on me nomme Drake.

il avait dit cette courte phrase assez fort pour que les élèves près de lui puisse entendre mais pas assez pour faire se tourner toutes les têtes. il avait à la fois horreur d'être le centre d'attention et de devoir se répéter et ce ton semblait le compromis idéal. considérant l'entretient terminé ilrecentras son attention sur son livre


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 11:57:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:03:09

Ilian se leva tôt avant le cour. Cette fois, il était levé avant Lain. Il transplanna donc dans les cuisines et rammena à manger pour deux. Il était 7 hrs 30 et le cour commencais à 8 hrs 30 alors il se dit qu'elle ne serait pas furieuse s'il la réveillait à cet heure. Il alla donc cogner à sa porte.

- Allez debout! On a cours dans une heure!

Ilian entendit des pas et la porte s'ouvrit laissant voir Lain tout à fait réveillé et habillé. Heureux de ne pas la réveillé, il lui tendit son plateau et ils mangèrent ensemble. Vers 7 hrs 45, ils décidèrent de partir au cour.

- On transplanne? Vu que c'est loin, ça serait mieux...

Elle aquiessa et Ilian lui pris la main avant de transplanner avec elle. Ils arrivèrent devant la salle de cour et entrèrent. Ilian l'apporta à une table vide où ils s'assirent à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 135
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:51:27

Les couloirs se succédaient toujours et encore... De toute façon ça n'était pas très important.
Les modalités du voyage étaient presque toutes réglées si ce n'est que l'exception du laissez-passer en forêt de l'Est que le Kurier devait m'apporter dans les jours à venir.
Quand j'entrais dans la salle des potions, presque tous les élèves étaient déjà la. J'avais placé mes lunettes sur le nez afin d'y voir un peu mieux mais la luminosité n'étant pas très importante au fond de la pièce, près de la grosse armoire où était rangée les ingrédients.
Je pris une chaise et m'installait à un pupitre. J'espérait que cette fois-ci nous aurions une potion un petit peu plus pratique et moins longue à laisser reposer que le Felicis... C'était bien beau de savoir en faire mais finalement, sur le terrain elle ne servait à rien sauf si on pouvait attendre six mois avant de reprendre le combat.

Faisant un tour circulaire de la pièce, tout le monde était assis à sa place habituelle, les places de l'humaine et de l'humain morts pendant l'attaque des Mangemorts étaient déjà occupés par une fille que j'avais déjà apperçu et un jeune humain dont les contours du visage ne me disait rien...
La chaise du rouquain était encore vide. Elle le serait probablement un moment... Puis, sans faire attention au joyeux remue-ménage qu'engendrait chaque début de cours, je reportais mon attention sur l'humain professeur qui attendait que tout le monde soit arrivé pour commencer son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Heris
Élève
Angel Heris


Nombre de messages : 260
Localisation : A chercher ce qu'il est!
Date d'inscription : 23/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:24:47

Angel ne fuya pas le regard de Drake. Il maintenait son regard dans le sien, ceux qui lui donnait envie de le faire c'est que l'autre avait quelque chose de mangemort.

Puis l'homme demanda ce qu'Angel voulait, mais Catarina répondit à sa place. Il ne put s'empécher d'equisser un sourire sur la remarque de la jeune aurore.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.actifforum.com/
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:18:19

Velvet Vit que tout le monde était arrivé, il senti une tension chez Misha mais ne s'en préoccupa pas.

- Bon, vu les événements derniers, j'ai pensé que vous pourriez apprécier cette potion, le Philtre de Paix. Cette potion vous met dans un état serein et calme. Sans vous faire oublier vos engoisses, elle vous aide à les gérer et à les vivres plsu facilement.

Il regarda alternativement Lain et Misha. Il avait vu bien avant la mission que Lain avait de la difficulté avec certaines angoisses et il savait que Misha n'allait pas très bien, il le voyait et le sentait...

- Alors voilà, vous pouvez commencer, il y a comme d'habitude des leures mais vous avez seulement 30 minutes car les chaudrons bouillent déjà et car la potion n'est pas très longue à préparer. Vous pouvez y aller.

[hrp] Je demande une chose : utiliser de l'Essence d'ellébore car selon l'encyclopédie HP(que j'ai mis dans le libre et que je vais mettre en annonce pour qu'il reste en haut de la liste) la potion en contiendrait. Pour le reste, inventez![hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Lensen
Élève
Heinrich Von Lensen


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Un mausolée qui n'en fini pas de finir. c'est quoi encore que se bordel....
Date d'inscription : 01/01/2006

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:31:05

Lensen haussas un sourcil et se campas devant un chaudron. L'eau y bouillait déjà se serait donc rapide.

*Un philtre de paix alors...? bien... sa pourrait m'ëtre utile pour mieux comprendre le journal de Melnikov...*

Lensen fouillas un instant dans sa besace puis en ressortit de feuilles de Sauges, elles était habituellement utilisé par les centaures pour affiner leur sens alors sa ne pourrait qu'ajouter de la puissance à la potion. Dans la même lignée, Lensen prit de la Mauve Douce donc les propriétées était presques les mêmes que celles des feuilles de Sauges. Lensen mit les feuilles de Sauges dans un petit bol et murmuras faisant d'une pierre deux coups, se pratiquas à jeter de manière informulé l'incendio. ne c'était pas vraiment concentré, le sort n'eut aucun effet. Irrité par cet échec lensen se concentras intensément et fit bruler les feuilles jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres. une douce fumée s'échappas des cendres et Lensen dut se dépêcher de vider les cendres dans le chaudron pour éviter d'en perdre les propriétées

*Ben voila! c'était pas si dur, maintenant, la Mauve Douce*

Lensen éxécutas la même manoeuvre sans prononcer un mot même pour jeter l'Incendio et se dépêchas une fois de plus de vider les cendres dans la potion. Évitant ainsi que la préceuse fumée ne se dissipe. La potion prit soudainement une teinte lcroisant la lavande et l'orangé.

*Voila pour la fumée, maintenant les autres ingrédients*

Lensen sortit de sa besace un peu de gigembre, d'Éllebore et de baies.

[je finirais dans un autre poste Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Balder
Élève
Jérémie Balder


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Jérémy Balder   Cours de potion #3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:17:39

-Alors voilà, vous pouvez commencer, il y a comme d'habitude des leures mais vous avez seulement 30 minutes car les chaudrons bouillent déjà et car la potion n'est pas très longue à préparer. Vous pouvez y aller, dit Velvet.
Jérémy sortit de son sac tout les ingrédients :
-l'essence d'Ellébore
-oeil de colombe
-feuilles de chanvre
-baies
-jus de citrouille (pour le goût)
Il commença par coupait, avec dégoût, en tranches fines l'oeil de colombe.
-Aïe! siffla Jérémy. Il venait de se couper avec le couteau, un mince filet de sang coulait le long de son doigt, mais il l'essuya et repris sa tâche.
Puis il fit brûlé les feuilles de chanvre et récupéra les cendres pour les incorporer aux tranches d'oeil, Jérémy écrasa les baies et les mêla au reste du mélange, il mit tout ce mélange dans le chaudron bouillant. La potion pris une couleur blanche-mat. Et pour finir, il versa 3 cuillères de jus de citrouille.
Et enfin ,au bout d'environ 25 minutes, il fit coulait quelques gouttes d'essence d'Ellébore, et il remua le tout 5 tours dans le sens des aiguilles d'une montre. La potion était devenue rosée-jaune, Jérémy ne savait pas si il avait réussi.
-Professeur, j'ai fini, dit Jérémy s'adressant au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedarckanum.darkbb.com
Van Zeud Isak
Sorcier
Van Zeud Isak


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 135
Localisation : Inside the Darkness
Maison : Aucune
Âge du perso : Prophète de la Destruction
Date d'inscription : 04/11/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:36:07

Une autre potion qui ne servirait encore à rien... Mais bon, ce n'était pas le plus important pour l'instant. J'aurais tout le loisir d'acheter de vraies potions à l'Allée des Embrumes une fois que j'aurais reçu les cachets que j'attendais.

Je me plaçais devant la table où était disposé les ingrédients, à côtés de laquelle se trouvait le gros chaudron bouillant.
Il n'y avait pas beaucoup d'ingrédients. Seulement trois yeux de Bonnafix, petites créatures vertes rarissime répandant la joie dans leur entourage, du Melkor sirop de fabrication Vélane, des baies de diverses sortes, de l'eau distillée, des queues d'iguane séchées, de l'Andromaque une délicate fleur bleue et des crochets de vipères.

Immédiatement je mis les queues d'iguane de côté. Même si elles étaient très bonnes à mastiquer les effets sur le système digestif pouvait être néfaste et n'aideraient en rien les humains à trouver leur "paix"...
Je fis de même avec les crochets de vipère... C'était un piège vraiment grossier de mettre des crochets pour une potion sensée apaisée le buveur.
Je plaçais ensuite les yeux et le Melkor de l'autre côté de la table. Ces deux ingrédients seraient primordiaux pour la fabrication de la potion. Du moins selon les propriétés que j'avais lu dans les différents ouvrages de la grande bibliothèque de l'école des sorciers où j'avais autrefois étudié.

En tout cas ces deux ingrédients ne seraient jamais apparus dans les livres que j'avais lus par la suite... En effet, la confection de poison et de breuvages malsains n'entraient pas dans les qualifications du Bonafix ou des Vélanes...

Il restait donc les trois sortes de baies, l'Andromaque et l'eau distillée.
Il me semblait que l'eau distillée était connue pour distillée... Donc pour se répandre dans tout le corps ! L'eau distillée faisait bien partie des éléments de fabrication de la potion.
Je jetais deux sortes baies, une noire l'autre rouge après les avoir goûter : elles étaient acide donc impropre à la potion qui devait calmer les nerfs. Je gardais la dernière sorte de baie sur la table qui avait un goût plus doux.
L'andromaque. La paix et une fleur ? Ca le faisait. J'avais trié les ingrédients que j'allais utiliser pour ma potion en cinq minutes. Maintenant je devais passer à la préparation de la potion. Ca devenait légèrement plus compliqué.

Je pris un fin scalper et commençait dépecer les baies que j'avais gardé. Je jetais les peaux à la poubelle et lançais le reste dans le chaudron.
Ensuite je pris la feuille d'Andromaque et je la réduisis en bouillie à l'aide d'un maillet. Je laissais reposer les particules hachées de la plante dans un bol.
J'ouvris le flacon de Melkor. Aussitôt un parfum sucré se répandit autour de moi. Ca changeait des horribles odeurs humaines qui me desséchaient dangereusement la gorge.
Je versais deux gouttes Melkor dans le chaudron et remuais le tout.

La potion pris une teinte vert vif avant de passer au jaune. Je me remis à la préparation des derniers ingrédients.
Je mis à bouillir l'eau distillée dans un petit chaudron, à côté de celui où je préparais la potion. Il me faudrait attendre cinq dix minutes pour que l'eau se mette à bouillir. Je passais donc aux yeux de Bonafix.
Coupant les yeux en fines lamelles avec le scalpel, je mis les pelures dans le chaudron qui prit à nouveau une teinte verte mais encore plus claire.

J'attendis ensuite que l'eau distillée finisse de bouillir et je versais le contenu du petit chaudron dans le bol où j'avais laissé reposé les feuilles d'Andromaque en bouillie. Je mélangeais les deux ingrédients se qui me laissa une espèce de pâte molle bleu rose.

Dernière étape : verser la pâte dans le grand chaudron. Ce que je ne fis pas tout de suite. J’attendis cinq minutes que les deux ingrédients du bol se synchronisent bien l’un à l’autre.
Je versais enfin la préparation dans la marmite.
Je mélangeais la potion pendant les dix dernières minutes qu’il me restait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour bien faire passer le liquide dans l’organisme humain qui était toujours oppressé par le temps qui passe.

La dernière minute arriva. J’arrêtais de mélanger la potion et attendis de pouvoir enfin sortir de la salle…
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Élève
Lain


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs, à érer.
Maison : colérique... c'est pas un emploi??
Âge du perso : Crier!Hurler!Piétiner!Insulter!
Date d'inscription : 20/11/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:07:58

Seulement 30minutes,… ça ne ferait pas bien longtemps, déjà le temps passait, s’écoulait…fuyait trop vite sans que Lain ne parvienne à se rappeler pourquoi cette potion lui disait quelque chose. Son nom… Elle l’avait déjà entendu, c’était sûrement une potion connue, mais il y en avait beaucoup alors pourquoi justement celle-là ?

Déclic ! Manuel de 5ème année : Le philtre de paix est une potion délicate à préparer qui demande de la concentration,… page 432 (si si, je vous jure, c’est élémentaire, tout le monde le sait !), elle s’en souvenait pour l’avoir lamentablement raté…elle avait du récurer tous les chaudrons pendant plusieurs mois, heureusement Peeves, qu’elle avait réussit à mettre de son côté, l’avait grandement aidée.

Sur ce bref souvenir elle se décida à se mettre au travail… déjà tout le monde avait commencé. Elle aurait du mal à finir, surtout avec tous les ingrédients qu’elle voulait mettre. Elle jeta un regard dépité à son bureau et tenta une remotivation, il était temps d’agir ! L’eau bouillait déjà dangereusement.

Il fallait déjà introduire l’ellébore, ça elle en était persuadée, elle ne savait pas vraiment pourquoi… mais c’était une certitude. Elle l’ajouta à l’eau qui prit une teinte verdâtre très désagréable, l’ordre des ingrédients avaient-ils une importance ? Vaste question… restait à espérer que non.

Philtre de paix, qui dit paix dit équilibre ! L’équilibre entre le « bien » et le « mal », l’éternité du ying et du yang. Elle jeta un regard à sa table, non les yeux de scarabées ne présentaient pas un intérêt exceptionnel…le flacon adjacent par contre… Elle hésita quelques secondes et porta la main à la fiole qui contenait une poudre épaisse et noire : corne de dragon ! Voilà qui servirait parfaitement le côté obscur de la potion. Elle prit une pincée guère plus et la jeta dans l’eau qui émit un bruit assez étrange mélange de –plop- et de –swip-.

Elle jeta un œil méfiant à son chaudron, pourvu qu’il ne se dissoude pas comme lors de sa 3ème année, ça avait été une catastrophe. Elle n’était pourtant pas mauvaise en potion, simplement l’intuition ne suffisait pas toujours. Elle regarda à nouveau son bureau, du blanc, du beau, du gentil… philtre de paix, pas de guerre. Victoire ! Corne de licorne, symbole de pureté et de sagesse, si ça, ça n’évoquait pas la paix !
Elle prit l’énorme bâton qui servait à tourner le mélange et essaya de faire un tour…de la vraie glue… Elle dut s’y prendre à deux mains et de toutes ses forces.

Bon… cela faisait déjà trois ingrédients et il y avait presque une certaine logique dans ses choix. Elle rajouta de l’eau, histoire de rendre le tout un peu plus liquide et fit une moue ridicule en constatant qu’il s’agissait en vérité d’essence de térébenthine : Aïe. Au moins c’était liquide maintenant…

Réflexion… réflexion… Philtre de paix...qu’avait dit Velvet déjà ? «Cette potion vous met dans un état serein et calme. Sans vous faire oublier vos angoisses, elle vous aide à les gérer et à les vivres plus facilement. » Pour arriver à « gérer » comme il disait il fallait être capable de réfléchir. Bile de tatou, un ingrédient qui rentrait dans la composition de la potion d’Aiguise-Méninges ! Elle y alla tout de même doucement, ça devait juste aider, le but de la potion n’était pas la réflexion. Le liquide devint jaune et les bulles qui peuplaient sa surface se mirent à gonfler. Lain eut un regard effaré… sa potion n’avait de cesse de monter. Par pur réflexe elle se jeta sous son bureau et se boucha les oreilles sous les regards moqueurs ou étonnés des autres élèves.

Plusieurs minutes après, elle se releva, finalement le chaudron n’avait pas explosé et il avait même pris une couleur jaune dorée assez agréable à regarder ce qui arracha d’ailleurs un sourire à la jeune fille. Malheureusement elle fut assez déçue de l’odeur assez écoeurante qui s’en échappait, qui plus est ça n’avait pas l’air très puissant. Qu’à cela ne tienne ! Suivant le même schéma elle n’avait qu’à ajouter de nouveaux ingrédients !

Elle regarda les autres, ils semblaient tous avancés…plus qu’elle en tout cas. Nouvelle décision… et jouer à « plouf plouf » ne semblait pas être la bonne option. La pierre de Lune était connue pour un grand nombre de vertus, du moins d’après ce qu’elle se souvenait ; elle ne pourrait donc pas faire de mal à sa potion, pas plus que l’essence de térébenthine en tout cas. Le liquide passa de dorée à argent en un rien de temps,…peut-être aurait-elle du moudre, ou bien briser la pierre.

Elle récapitula ce à quoi elle avait pensé : le « mal » : déjà fait, et trop ne serait pas approprié, le « bien » : elle ne voyait rien d’autre qui se rapportait à cette idée de toute façon, la réflexion…là voilà l’idée ! Elle regarda sa table et fouilla, elle était sûre de l’avoir vu, plus qu’à espérer qu’elle ne s’était pas envoler avec ses mouvement trop vifs. Là ! Elle était là, l’unique plume de jobarbille ! Elle la tint plusieurs secondes au-dessus de la potion en pensant plusieurs fois de suite : « porte moi chance petite plume… » Puis elle la laissa glisser entre ses doigts. L’ingrédient resta à la surface n’émettant aucun changement, fronçant les sourcils Laïn recommença à brasser la potion, ce qui ne réussit qu’à entraîner la plume dans les tréfonds.

Elle s’apprêta à s’arrêter quand en jetant un coup d’œil à son nécessaire elle vit une chose susceptible de l’intéresser. Elle le prit dans sa main droite puis hésita, ça n’avait pas vraiment d’intérêt…peut-être que ce serait pire avec. Ca pouvait difficilement être pire en vérité, elle sourit à moitié et murmura : « Allez un dernier pour la route ! ». Les racines de marguerites sombrèrent vers le néant du chaudron rejoignant le sort peu enviable de ses prédécesseurs.

Bien il restait : des yeux de scarabée, non elle avait déjà dit que non ! Un bézoard…utile contre les poisons seulement, des crochets de serpents (elle répugnait à l’idée de devoir avaler une chose pareille et s’était donc formellement interdit d’y avoir recours) et des figues d’Abyssinie, mais d’ici ou d’ailleurs cela demeurait le même fruit et autant qu’elle s’en souvienne elle réagissait violemment à son contact, à ne pas tester donc.

Elle regarda sa potion et jugea qu’il était plus que temps de mélanger. Vers la droite ? La gauche ? Elle fit une grimace, sa mémoire lui jouait des tours vraiment désagréables et elle se mit à chanter à voix très basse : « Pic nic douille…. » Droite ? Pourquoi pas alors !! Elle fit six tours vers la droite… et histoire de s’amuser deux autres vers la gauche. La potion, normalement devenue philtre présentait désormais une surface extrêmement plane d’un bleu azur assez prometteur, du moins dans l’esprit de l’élève. Elle se pencha doucement vers sa préparation, prête à froncer le nez puis sourit, ravie de l’odeur légère et fleurie qui s’en échappait désormais. Elle s’interdit donc de toucher à quoi que ce soit, et attendue, assez stressée, que le cours s’achève.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Heris
Élève
Angel Heris


Nombre de messages : 260
Localisation : A chercher ce qu'il est!
Date d'inscription : 23/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:20:19

* Filtre de paix, filtre de paix. Souviens toi Angel, souviens toi. *

Il regarda les ingrédients présents.

* Voyons Velvet m'a conseillé de regarder mon livre, mais je ne le ferai quand même pas, je ne veux pas dépendre de lui, surtout que je l'ai déjà lu. *

Et tout d'un coup, un ingrédient lui sauta aux yeux comme une évidence même: l'essence d'Ellébore. Aussitôt penser aussitôt fait, cet ingredient se trouva dans le chaudron.

*Réfléchis!"

Il analysa les ingrédients de nouveau.

*Tiens là c'est du crin de licorne, à moins que se soit cela. Zut il y a du crin de licorne, et du crin de Palominos. Zut, je perds mes moyens, la licorne voit son crin bien lus blanc que le Palominos.*

Il prit donc quelques crins bien blancs et les ajouta dans le chaudron. Et aussitôt le contenue du chaudron se trnasforma en liquide argenté. Puis par souvenir, il ajouta laurier et olivier, symboles de paix. Et tout d'un coup il entendit Jérémy se couper. Et cela vint à l'esprit d'Angel d'un seul coup:

*Merci Jérémy*

Mais Angel avait beu regarder la table, il ne voyait pas l'ingrédient qu'il chercher.

*Et si Velvet voulait que...*

Angel comrpit aussitôt, il prit le couteau, se coupa le doight et fit tombe quelques gouttes de son propre sang dans le chaudron, qui devint rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.actifforum.com/
Catarina
Élève
Catarina


Nombre de messages : 141
Localisation : À l'école pour Aurore
Date d'inscription : 30/12/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:01:05

Catarina ouvirt le sac mis à sa disposition. Elle contempla les ingrédients mis à sa disposition. Elle n'avait qu'une demi-heure alors elle ferait vite. Les potions n'ayant jamais été sont fort elle ferait de son mieux. S'encouragean elle même elle passa en revue les ingrédients

- Feuilles d'euchaliptus
- Feuilles de thé
- Des bâtons de cannelles
- De l'essence d'ellébore

Elle alluma à l'aide d'incendio un petit feu en-dessous du chaudron. Il y avait déjà de l'eau à l'intérieur. Elle rajouta l'essence d'ellebore en regardant le liquide rougir. Elle sourit voyant qu'elle réussissait à faire quelque chose. Elle regarda aux alentours et vit Jérémie se couper. Elle voulait allez voir s'il allait bien, mais le temps jouait contre elle.

Elle regarda les feuilles de thés, le thé n'était-il pas un proche cousin du caffé? Elle ne savait plus ou moins. Mais les feuilles d'euchaliptus servaient à adoucir la gorgelors de rhumes. Hors entre quelque chose qui adouci et queque chose qui éveillait les sens, elle choisi les feuilles d'euchaliptus. Après tout c'était un filtre de paix, pas en filtre de dans folklorique.

Elle écrasa les feuilles pour en faire une sorte de purée, à l'aide d'un mortier. Elle pris alors le contenu dans une cuillière et la passa près du feu. Un jus commençait à bouillir. Elle plongea la cuillère dans le chaudron qui commençait à bouillir. Le liquide s'agita de remou.

Elle regarda alors la cannelle et se dit que pour le goût...Elle ajouta un petit bâtonnet à son chaudron. Elle prit sa cuillère et brassa dans le sens des aiguilles d'une montres pendent un bout de temps et dans le sens inverse un autre bout de temps ne sachant pas vraiment que faire d'autre..

Somme toute sa potion rougeoyante semblait assez réussit, mais seul le prof pouvait en juger...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Lensen
Élève
Heinrich Von Lensen


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Un mausolée qui n'en fini pas de finir. c'est quoi encore que se bordel....
Date d'inscription : 01/01/2006

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:33:21

Après avoir intégré les ingrédients les plus instables, Lensen prit une pause et regardas Ses camarades un instants : Ils s'en tirait mieux qu'il l'avait cru au premier abord... Puis refocalisant son esprit sur sa potion il regardas les ingrédients qu'il lui restait à mettre. Le gigembre avait des propriétés aidant la mémoire, sa serait surement utile pour quelqu'un qui voulait faire le point sur un quelquoncque évènement. Fouillant dans sa besace il en ressortit un petit couteau d'argent. et tranchas le Gigembre en tranche minces. Lensen prit son temps pour éviter de se couper puis versas les rondelles dans le chadron. Le contenu prit une teinte verdâtre.

*Bon voilà pour mes ajouts persos, maintenant la recette originale c'était à quoi? bon je me souviens des baies et de l'essence d'Éllébore mais après... MERDE*

Lensen se massas le menton pensivement pendant un court moment, conscient que le temps lui filait entre les doigts. Il lui fallait se dépêcher si il voulait finir à temps...

*Ah oui! du Sangrien Hernilum!*

Lensen fouillas dans sa besace avant de trouver de morceaux séché d'aorte de Dragon. C'était difficile à trouver mais vital. Lensen ouvrit le petit sachet et mit quelques morceaux dans la mixture. Puis, il versas l'essence d'Éllébore. Le tout pris une teinte rouge sanguine et Lensen esquissas un sourire. Il maneas une des baies pour s'assurer qu'elles étaient toujours commestibles. C'était le cas alors il les écrasas dans son moudrier et les ajoutas à la potion.

*Et maintenant pour le goût, la touche finale! *

Lensen prit dans sa besace une petite bouteille de Schnaps et en versas une généreuse portion dans la potion. Lensen remuas le tout avec la grande cuiller en bois pour bien mélanger tout les ingrédients puis se détournas avant d'éternuer : Jérémie avait fait bruler des feuilles de chanvres et Lensen avait les narines sensibles.

"désolé..."

Puis retournant à sa potion il rangeas la cuiller et nettoyas ses instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Directeur de maison : Serdaigle
Ilian


Nombre de messages : 254
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 05/12/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:48:02

Ilian n'avait jamais vraiment été très doué en potion et il devait faire une potion d'apaisement, potion qu'il ne connaissait pas du tout. Ilian regarda au tableau et nota chacun des ingrédients nécessaires sur un bout de papier pour ne pas à avoir à toujours tourner la tête. En dessous, il ajouta la marche à suivre.

Il se retourna et regarda les plantes, animaux ou morceau de ceux-ci étalés devant lui. Il devait trouver quels ingrédients étaient quoi. Il n'y avait que très peu d'ingrédients à utiliser mais trop de ceux qui se trouvaient devant lui se ressemblait. Il prit alors sont livre qu'il ouvrit au premier ingrédient sur la liste : L'essence d'élébore.

Ilian lu la description des propriétés de cette substance. Et commença à inspecter chacun des ingrédients liquides pour savoir lequel était le bon. Il regarda un liquide de couleur argent qui semblait un peu gras. Il n'avait aucune idée des propriété magiques de cet ingrédient mais il savait qu'il falait en mettre, même chose que pour les autres ingrédients.

Après avoir lu et relu chacune des description des ingrédients, Ilian se retrouvait avec deux ingrédients dont il était sur, l'essence d'élébore qu'il avait en deux version possible et une autre probable et le dernier ingrédients qu'il cherchait toujours... Il scruta chacun des ingrédients sans trouver quoi que ce soit et décida de prendre celui qu'il croyait lui ressembler le plus.

Il mélengea l'essence d'élébore dans l'eau déjà bouillante et une petite fumée peu rassurante se fit voir... Ilian ignora cet éventualité et continua en brassant, comme indiqué, le mélange cinq fois dans le sens horaire.
Il ajouta le second ingrédient et vit le liquide prendre immédiatement une couleur noir et devenir très épaisse. Ça, il en tient compte et regarda dans le livre pour savoir si c'était normal : Rien là dessus... Trouvant le mélange trop épais et se disant qu'il manquait peut-être de liquide, Ilian rejouta de l'essence d'élébore et recommença à mélanger. L'eau pris une teinte grisâtre et devint plus fluide.

*Déjà mieux...* se dit Ilian.

Fier d'avoir réussi à rendre sa potion un peu plus possible d'être réussie, il ajouta un autre ingrédient et ce dernier sembla rebondir sur la potion. Ilian tenta de sortir son bâton mais celui si semblait encastré dans du ciment mais pouvait aisément tourner. Ilian prit le couteau et pesa sur l'ingrédient pour le faire entrer dans la substance gélatineuse ce qui réussi et eut pour effet de rendre sa potion liquide à nouveau. Pour tester, Ilian réussi à sortir son mélangeur de la solution homogène. Elle changeait de couleur graduellement et de façon hasardeuse. Elle passa du noir au vert, puis au rouge, puis au orange, au jaune, au brun, au bleu mais ne changea pas plus car Ilian ajouta le dernier ingrédient avant qu'il ait le temps de changer encore ce qui eut pour effet de stabiliser la couleur le temps qu'Ilian mette son mélangeur à l'eau et se mette à mélanger frénétiquement car le cour finissait dans quelques minutes. Le bleu devint mauve, puis rose, puis fini par un rouge clair avec une texture si fluide qu'on avait l'impression qu'il n'y avait rien dans le chaudron... Croyant que c'était la bonne couleur, Ilian retira son bâton et fut heureux de constater que la couleur restait stable et afficha un sourir satisfait en voyant que plusieurs autres élèves avaient atteind le même résultat.
Il envoya son livre sur son bureau et attendit que les quelques secondes restantes s'écoulent...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Heris
Élève
Angel Heris


Nombre de messages : 260
Localisation : A chercher ce qu'il est!
Date d'inscription : 23/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:15:22

*Voyons, voyons. Il manque des ingrédients, pense à ce que Rogue disait à ce sujet. Ha ouis, tout ce qui est symbole n'est pas forcément bon. Zut, j'aurais pas du mettre le laurier.*

Il analysa de nouveau la table des ingrédients, puis un objet lui sauta aux yeux. Il l'avait d'abord éliminer du premier coup, puis quand il s'est souvenue de Rogue, il se disait que cet ingrédient devait être l'ultime.

*Oui, normalement c'est bon!*

Il prit alors cet ingrédient et le jeta dans le chaudron. Son contenu fit une détonation lorsqu'il entra en contact avec le morceau de cape de Détraqueur. La potion resta alors tout de même rouge, mais ce n'était pas tout à fait le même.

*C'est bon, je crois qu'elle est prête.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.actifforum.com/
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:43:48

[hrp] Si je ne me trompe pas, il reste encore Misha à répondre à ce cours, après je vais en faire un quatrième[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Misha Rumon
Sorcière
Misha Rumon


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 33
Âge du perso : Raler :/
Date d'inscription : 27/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:44:06

[hrp] je pensais ne pas poster vu que je suis à l'infirmerie... mais s'il le faut dis le moi je posterais =) [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Darbro
Professeur
Velvet Darbro


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Dans votre esprit, Muahahaha!
Date d'inscription : 13/10/2005

Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:49:54

[hrp]Ça c'est pour l'occlumencie mais ça, ça a été un flop alors... on s'en fou ^^ pour la potion, tu es venues au cours mais tu n'a pas posté ta fabrication... alors c'est ça...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de potion #3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion #3   Cours de potion #3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potion #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potion #1
» cour de potion #2
» Cours d'occlumencie #3
» Cours #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Spéciale De Magie :: Château :: Salle De Cours Spéciaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser